samedi, février 28, 2009

the moon

I did not take this photo

Un astre qui éclaire la nuit de sa lumière.
Et qui fait qu'elle est longue
Comme un jour sans fin,
Car la pleine lune pertube mon sommeil.
Je ne dors point,
Ou si je dors, souvent je me réveille.
Je me lève boire un verre.
Pas besoin d'allumer la lumière,
Il fait jour en pleine nuit.
Elle est là, derrière le carreau.
Et pendant que je bois mon eau,
Elle me nargue, elle m'épie,
Elle m'éclaire.
Je m'en retourne au lit
En pensant vite à demain,
Car je préfère
Des journées courtes
Aux nuits sans fin.
Si le soleil est mon grand copain.
la Lune, elle, n'est pas mon amie.

-§-§-§-

A star that lights the night of its light.
And that makes the night very long
Like a day without end.
Because the full moon disturbes my sleep.
I can not sleep
Or if I sleep, I wake up often.
I get up for a drink.
No need to put on the light,
It is daylight in the night.
It is there, behind the window.
And while I drink my water
It taunts me, it looks at me,
It enlighten me.
I go to bed again
Hoping tomorrow comes quickly
Because I prefer some short days
To endless nights.
If the sun is my buddy.
the Moon it is not my friend.


Histoires Naturelles -Jules RENARD

Exceptionnellement un post special demain.

Sinon BON WEEK-END et A MARDI !

8 commentaires:

Daniel a dit…

Tu as bien fais de préciser, j'ai fait une photo de la lune hier soir,(pas très réussie) ce n'était pas du tout cette image, un tout petit croissant avec une étoile(ou planète?),juste en face.
Je chipote bien sur, et toi tu es dans la lune. mdr
Je regrette que contrairement à certain blog il n'est pas possible de rajouter une image dans les com.

Solange a dit…

Pour ce que tu me demandais sur mon blogue, voici comment faire, j'espère que mes explications sont claires.

Quand tu seras dans "Publication d'un message", avec le curseur, mets en surbrillance (highlight) le nom que tu désires adresser, puis clique sur la cinquième icone à partir de la gauche en haut, celle qui s'appelle "lien". Une fenêtre apparaîtra alors dans laquelle tu n'auras qu'à placer l'adresse voulue.

Anonyme a dit…

We must think the same. I have a moon too.

claude a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catherine a dit…

Moi aussi, Claude, j'ai des insomnies au alentours de la pleine lune. Et, pour ne pas perdre mon temps, à m'enerver, .... je bloggue ou je lis. J'adore.
Les lendemains sont difficiles, mais ils l'auraient été aussi à chercher le sommeil.
Bonne nuit.

Catherine a dit…

Tu n'en veux pas tant que ça à la lune, finalement, puisque tu nous a trouvé une mignone petite chanson pour aller avec ton post.

Olivier a dit…

j'adore la lune, elle est souvent ma compagne des nuits d'insomnie.

Olivier a dit…

Ah oui, superbe ta photo de la lune