vendredi, avril 02, 2010

jaune Printemps




Viens, doux Printemps, fraîcheur éthérée,
viens, descends dans nos pleines du sein de la nue
et baigne de rosée nos arbrisseaux ;
descends, la musique des airs s'éveille
autour de ces groupes de roses.
THOMSON, Les Saison, Printemps.
-
A chaque fleur qui s'ouvre
Aux branches du prunier ,
le Printemps un peu plus s'attiédit.
RANTSETSU, Haïkaï
-
Ah ! le tardif Printemps !
Toutes les choses semblent souffrir
une masse de nuage qui fond.
Les parfums des nuages du ciel immense,
et les rêves aussi ;
Tout est tourmenté !
Ah ! le tardif Printemps !
H.KITHARA, Camélias affolés.
-
Le Printemps revient pour toi,
les roses vont s'épanouir pour toi,
et tu voudrais mourir ?
Sors, dans la plus suave nuit de l'année.
Il pleut des fleurs de pruniers,
qui sécheront tes larmes.
TAI-CHOU-LOUEN, Poèmes.
-
Si j'étais un arbre ou une plante,
je sentirais la douce influance du Printemps.
Je suis un homme...
Ne vous étonnez pas de ma joie.

Autreur chinois anonyme (XIè siècle).

-

Même si ce Printemps commence sous la pluie,

qui est un don du ciel, nécessaire à la vie des arbres,

des plantes, des potagers et des fleurs,

des animaux et des hommes,

je vous souhaite un beau Printemps.

-

Pour ceux qui doutent et qui pensent

que c'était un poisson d'avril, ma retraite, ben non !

J'y suis bien ! A DEMAIN !

-

24 commentaires:

Daniel a dit…

Retraite joyeuse = retraite heureuse qui plus est bien fleurie...
Bonne journée et Joyeuses fêtes de Pâques.;))

Anonyme a dit…

ah ben voilà de la couleur qui fait du bien à mes yeux lol

toutes ces fleurs, que du bonheur !

bien besoin de voir de si belles choses moi, merci !

Sandra a dit…

Mzerci tu as de très belles fleurs chez toi ce jaune me fait du bien
Passe une belle journée

✿France✿ a dit…

Bonjour j'aime cette couleur dans les jardins cela fait du bien il fait beau ici aussi donc le régal.
Je te souhaite de belles fêtes de Pâques pas trop de chocolats je te sureveille
Bisou

Nazzareno a dit…

Fleurs, musique et poésies... tout ce qui faut pour célébrer bien l'arrivée du Printemps....
Je t'ajoute ma contribution et rechange vraiment de coeur les voeux pour une joyuses PÂQUES.
Ciao Claudia

Le printemps
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
" Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie. "

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Goutte d'argent d'orfèvrerie ;
Chacun s'habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau.

Charles d'Orléans (1394 - 1465)

Cergie a dit…

Ah ! les chouettes citations sur le printemps !

Une que j'aime beaucoup et à laquelle toi tu n'as pas encore eu droit :

S'assoir tranquillement, ne rien faire,
Vient le printemps, et l'herbe
Pousse d'elle-même

-Dicton Zen-

Il est vrai que tout explose en ce moment mais si on ne taille pas de temps en temps son forsythia il n'est pas si beau ; de même que tu as planté des bulbes ensemble et dis donc la touffe est drôlement... touffue

Joyeuses Pâques, profite de te faire chouchouter et d'aller chercher des oeufs que tu n'auras pas cachés !
:)

Delphinium a dit…

ahhhh bonne retraite alors! :-)
et beau printemps, tu dois être contente que l'hiver tire sa révérence, ici il n'a pas encore dit son dernier mot, hier il neigeait, eh oui... Je t'embrasse et bon WE de Pâques

Anonyme a dit…

Very pretty colors in yellow bushes and flowers.

Thérèse a dit…

Une joyeuse panoplie de jaunes et de petits poèmes! Et tout cela pour un beau début de retraite. Joyeuses fêtes!

Marie a dit…

Le don du ciel, le ciel peut se le garder pour le moment. On a du soleil aujourd'hui, mais ça pourrait ne pas durer. Ma région est laide sous la pluie. Joyeuses fêtes de Pâques à ta famille et à toi

Marie a dit…

J'ai oublié le point terminal. Le voici donc : .

;-)

இڿڰۣ FLO a dit…

Trop joli ce jaune si tu as trop de chocolat tu me fais signe bisou

Dominique- L a dit…

Bonne retraite méritée Claude ! Tu vas pouvoir bichonner tes oiseaux et tes superbes fleurs. ;)
Passe de bonnes fêtes pascales en famille.
Gros bisous et à bientôt.

Miss_Yves a dit…

Magnifique florilège! j'ai apprécié tous ces textes...et les fleurs nouvelles !

perrine a dit…

Beaucoup de petites fleurs jaunes
épanouies pour fêter ta bienvenue
vers elles. tu vas encore plus les bichonner maintenant.Pas encore de forsythia en fleurs chez moi. Sans doute pour la semaine prochaine puisque des chaleurs sont prévues.
Bonne soirée

Cloudia a dit…

This post fills me with your wonderful joy, Claude!



Aloha from Hawaii my Friend!


Comfort Spiral

Gabriela a dit…

Bonsoir Claude!
Merci pour ton commentaire aussi :)
Je ne parle pas anglais, seulement français et espagnol, mais je suis debutant en français.
Je veux parler en fraçais pour train, je trouve la belle langue.

Je passe toujours par ici, J'espère que vous passer par mon blog aussi!

excusez-moi par des erreurs.

Belles fleurs

au revoir

herbert a dit…

Bonjour, Claude...
Je ne suis toujours pas convaincu...
Bonnes fêtes de Pâques à toi et aux tiens, Claude.
Je t'embrasse.

Laurène a dit…

En effet, le jaune est très représentatif du printemps ! Vivement que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère!
A bientôt

Laurène a dit…

En effet, le jaune est très représentatif du printemps ! Vivement que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère!
A bientôt

Olivier a dit…

tu as pu cacher plein d'oeufs de paques sous ces belles fleurs..Bonnes paques

Flo de Sendai a dit…

Extra ton JAUNE, Claude !!!
Avant, c'etait une couleur que je n'aimais pas beaucoup, mais j'ai change d'avis, le jaune, c'est la couleur de l'ete, de la joie !
Gros bisous de Paques.

ruma a dit…

Bonjour.
Luminosité du printemps est très beau.

De l'Extrême-Orient.
Meilleures salutations.
ruma

Milune a dit…

Toutes ces fleurs c'est vraiment mganifique. J'ai pris pas mal de photos de fleurs aussi lors de ma promenade le weekend dernier il faudrait que je les mette dans mon blog aussi.