mardi, mars 08, 2011

Forsythia

Après ce long hiver,
et sous un rayon de soleil, enfin !
cela fait du bien de voir de la couleur
dans le jardin.
Voilà du jaune qui vous met du baume au coeur,
et du bonheur plein la tête.
Car c'est le signal de l'arrivée
de jours meilleurs,
de jardins en fête,
d'un peu de chaleur,
de celle du printemps tant espérée,
en attentand encore mieux,
quand arrivé sera l'été
par un petit matin
du beau mois de Juin.
. .
Je sais, je vois loin.
Mais que voulez-vous,
j'aime le soleil, la chaleur et le ciel bleu.
-
Je vous dis A DEMAIN,
il se pourrait en mode automatique
pour deux/trois jours,
car je vais avoir mes petits fils à la maison.
-

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu parles bien!...
Nous saurons t'attendre. D'autant plus que la photo de ton forsythia va rester à nos côtés, chaque fois qu'on ouvrira notre blog.
Bonne journée et bon voyage, Claude!

Merula a dit…

Bon courage pour les petits, pense aux crèpes, ça marche toujours !
Les premières fleurs mettent le paquet pour nous éblouir, ton forsythia est un vrai feu d'artifice.
Ca fait du bien, bon courage

Anonyme a dit…

I like your forsythia, Claude. And daffodils are pretty too. Mine are not blooming yet. too early here.

Marie a dit…

Ces fleurs ont la couleur qu'il faut pour annoncer le printemps. Plein d'énergie et de dynamisme. Bonne journée, Claude. J'ai posté un com sur le blog de ton amie Chris.

Miss_Yves a dit…

Un buisson ardent d'un nouveau genre!

Elisa N Viajes a dit…

Cou cou Claude
Bonne journée des femmes avec bisous
Elisa

Luce a dit…

Je suis jalouse! Le mien n'est pas encore fleuri, pourtant je vais le voir tous les jours pour lui parler, il paraît que ça stimule la floraison!!!
Bonne pause Claude!

Marguerite-marie a dit…

et oui il faut faire des crèpes aujourd'hui. Bonne semaine avec tes petits enfants.

Daniel a dit…

Voici donc le mimosa de la Sarthe!
Très joli, et bien fourni en fleur.
J'ai presque fini les réinstallations de l'ordi, tout ne peut être réinstallé les vieux programmes ne sont plus compatible avec W 7 64b
Il faut faire marcher le commerce.
bonne journée A +

Marty a dit…

profites de tes petits, c'est important ! beau ce jaune, ça réveille et annonce toujours le printemps ! belles journées à toi claude !

Solange a dit…

Merci pour les fleurs et passe du bon temps avec tes petits-enfants.

Delphinium a dit…

J'ai toujours aimé voir ces petits arbustes fleurir, ils sont synonymes du retour du printemps. Chez nous, rien encore... on attend impatiemment. Bisous

melanie a dit…

Le printemps est arrivé chez toi, chère Claude !

Alain a dit…

C'est le maillot jaune !

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Oui le jardin est en fête.
Mais la fête est aussi dans ta tête...avec tout cet éveil...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

Je ne sais s'il est encore jeune ou si tu l'as très bien taillé mais cet arbuste est à la fois bien fourni en fleurs et très équilibré sans branchettes superflues qui encombrent son coeur... Magnifique !

Thérèse a dit…

Ce sont exactement ces jaunes la que j'ai photographie dans la pelouse de maman pour lui montrer plus tard dans la journee! Une vraie boule d'optimisme!