vendredi, septembre 30, 2011

le ciel du vendredi

Vous pensez bien qu'en ce moment, avec le temps qu'on a, le ciel est bleu azur du matin jusqu' au soir, vu qu'on est en pleine période estivale en automne. Aussi, j'ai cherché quelques ciels que j'avais photographiés, quand nous étions en Automne cet été.

matin très orageux
éclairs et tonnerre

le soir, coucher derrière les peupliers voisins

lever de soleil
entre de gros nuages.

Nous sommes le 30 du mois et je voudrais apporter ma contribution au thème
"Honoring the Earth" cher à Thérèse et à Hélène.
Certaines personnes malveillantes s'évertuent à pourrir visuellement
notre environnement :
Détritus au Rond des Forges !

Combien de temps encore ?

Visite de la vieille ville !!!

A DEMAIN !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

*** MERCI Chère Claude pour ces photos des cieux qui devraient être les nôtres en cette période ! nous sommes demain en octobre et si on ne regardait pas le calendrier on ne le croirait jamais !!!!
GROS BISOUS, merci pour tout ce que tu apportes sur ton blog et ailleurs, tu es généreuse et j'apprécie beaucoup !
BISOUS BISOUS BISOUS et BON WEEK ! :o) ***

Cloudia a dit…

ces excellentes photos, surtout celle avec le «V» des arbres.

Bravo, Claude



Aloha from Waikiki;

Comfort Spiral


> < } } ( ° >

Chipie a dit…

Oh oui "en Automne, cet été", ça m'a fait rire ton expression, mais c'est bien vrai ! Bon Vendredi !

Pasto a dit…

Ici on profite à fond "l'été des coings", mais je ne trouve pas de photos des ciels en automne cet été. J'aime bien tes photos.
Bonne soirée.

Daniel a dit…

En ouvrant ta page, j'ai eu un choc, " la Sarthe est sous les nuages" !! lol
Après lecture me voici rassuré...
Bonne journée A +

Anonyme a dit…

Tu as raison. Montre-nous des ciels de pluie!
Bientôt 4 mois qu'il n'a pas plu ici. La plage est encore pleine... Vivement l'hiver!

Elisa a dit…

Un bisous parmi les nuages de ce ciel Claude!

Out on the prairie a dit…

Very nice Claude, enjoy your weekend

Cergie a dit…

Tu as raison Claude car telle est la nature humaine qu'elle veut tjrs ce qu'elle n'a pas. Heureusement que nous ne pouvons changer vraiment le temps avec une zapette, ce serait la chienlit. Il y a un épisode des Schtroumfs qui s’en inspire. Moi par exemple, cet été j’étais bien contente qu’il pleuve à Cergy sur les fleurs pensant que j’étais dans la Drôme !
J’aime bien ton soleil émergeant parmi ta haie de peupliers qui ressemble à une allée.

Thérèse a dit…

Bien que tu m'y ai fait penser Claude, je pensais que c'était demain. Débordée je suis...
Merci de contribuer... les petites gouttes s'accumulent pour nourrir ton ciel!
Bon week-end!

ChrisJ a dit…

Beautiful skies, Claude. I wish our skies were more interesting. They are either blue or gray.

Solange a dit…

Un ciel qui ressemblait pas mal au mien aujourd'hui. Bonne fin de semaine.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
De beaux ciels qui ne sont pas de saison mais qui devraient être dans la saison...
Y a plus de saison.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Olivier a dit…

un weekend sous la chaleur, de quoi faire des balades sympathiques