mardi, septembre 25, 2012

Bougainvillée

Je ne sais pourquoi ma bougainvillée fleurit en Septembre.
Il est de deux couleurs, framboise et orange.
Je l'ai taillé au mois de mars. Je lui ai mis plusieurs fois de l'engrais et il pousse bizarrement. Les fleurs sont au bout de longues tiges
Enfin, le principal est qu'il me fasse quelques fleurs.

Voici les framboises, je pense que les oranges vont venir un peu plus tard, là, ou cet hiver dans la serre.

                                                             
                                                                     A DEMAIN !

27 commentaires:

Alain a dit…

Bougainville n'as pas fait son voyage pour rien.

Olivier a dit…

"Les bougainvillées
Se sont enroulées
Tout en haut du mur en bois
Qui va de guingois
Tout en haut et jusqu'au toit
Tant fleuri pour toi
.....
Les bougainvillées
Ne sont pas fanées
Malgré le soleil doré
Qui vient les brûler
Tout le long de la journée
Le long des vallées" Petula Clark

Unknown a dit…

bonjour Claude, merci pour cette reve enchantante.
merci. belle journée magique.

Unknown a dit…

bonjour Claude, merci pour cette reve enchantante.
merci. belle journée magique.

Daniel a dit…

Ton Bougainvillée et bougon!!!
Je constate qu'Olivier a des texte sur presque tout les sujets.
Fini l'expo ?
Bisous Bonne journée A + :))

Cloudia a dit…

sweet mon ami


Aloha from Honolulu,

Comfort Spiral
=^..^=

> < } } ( ° >

Nini a dit…

Il est beau ! la mien m'a fait deux pauvres fleurs cet été .... alors même s'il ne fleurit qu'en septembre, au moins il fleurit !
Bonne journée

Nazzareno a dit…

Ta magnifique plante fleurit aussi au septembre parce que... dans le jardin de Claudia il est toujours printemps...!
;))

Thérèse a dit…

Tiens c'est le premier mot gentil d'Alain aujourd'hui! Il doit drôlement aimer les bougainvillées... :-)
Moi, ils me manquent. Il faudrait que je passe chez toi.

Marie Noëlle Olivier a dit…

j'adore le Bougainvillier, cette fleur est tellement légère c'est magnifique

Chipie a dit…

C'est une délicate fleur, vraiment fort jolie. La couleur est superbe.

Miss_Yves a dit…

Je cherchais, l'autre jour, le nom de cette fleur!
Elles fleurissent à foison sur la côte d'azur
Tu en as de la chance!

Alain et Olivier ont écrit de belles choses, qui ne nous laissent pas bougons

Anonyme a dit…

*** Coucou Gentille Claude !:o)

Merci pour ces belles photos de tes fleurs de bougainvillier ! elles sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !!!!!!

GROS BISOUS et belle journée Chère Claude ! :o) ***

Tilia a dit…

Jolies photos et étonnante chanson de Pétula, découverte grâce à Olivier. Sa citation est une jolie poésie que je préfère à tout le texte de la chanson.
Merci Claude, merci Olivier !

Fifi a dit…

J'aime particulièrement les petites fleurs blanches du centre qui donnent du tonus à l'ensemble. Que serions nous sans la beauté des fleurs, qu'importe la saison. Profites-en, Claude !

Out on the prairie a dit…

A flower that catches my eye always. it reminds me of warm paradises.

hpy a dit…

J'aime bcp ces fleurs, m^me en septembre.

L. D. a dit…

It is a wonderful flowering plant. I can't grow them here but I really like seeing them in greenhouses.

Claudine/canelle a dit…

La nature est surement perdue en ce moment , tout semble marcher un eu à l'envers
En tous les cas ce n'est que du bonheur même une floraison tardive !!Bises Claude

Anonyme a dit…

Voici une jolie façon de se distinguer !Quelle que soit la saison, c'est toujours plaisant d'en profiter !
Les petites fleurs sont toutes mimies !
Kirikiki

Lolo ©ByLolo a dit…

Il est très beau !!
Il y en a plein à Majorque :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

delphinium a dit…

Mes plantes vertes ont eu soif pendant mon absence de quelques jours. C'est fou cela, elles attendent que je revienne pour boire un coup. Elles sont très bien élevées non?

Marie-Paule a dit…

Encore une fois tu m'as...inspiré.
Bonne soirée Claude

perrine a dit…

c'est une fleur de toute beauté que je ne connaissais pas.
Avec l'année mi-figue mi-raisin plus rien de fleurit ou ne pousse normalement
A bientôt

Solange a dit…

C'est une jolie fleur,et de belle couleur aussi.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Enitram a dit…

J'aime beaucoup ces fleurs ! J'en avais un dans un jardin d'une ˆile lointaine, qui grimpait presque jusqu'au sommet d'un filao...
A bientˆot