Vous avez les brèves de comptoir et les perles en tout genre.
J'ai travaillé 20 ans dans une agence d'assurances dans laquelle j'étais le bureau des pleures, celui des catastrophes de toutes sortes.
Je me souviens de quelques perles telles celles qui suivent :
Sur des constats amiables automobile, en observations :
-- "Le chien B a sailli la chienne A"
Si le chien a fait son affaire chez la chienne, le propriétaire de B est responsable. Si c'est dans la rue, aucune responsabilité ne peut être retenue à l'encontre du Maitre du chien.
-- " la bouteille de gaz s'est sauvagement jetée sur le véhicule A"
Incident survenu sur un parking de supermarché au niveau du stock des bouteilles de gaz. Je n'ai jamais su comment cela s'était passé exactement et le propriétaire du véhicule n'a jamais donné suite.
Ma collègue a eu droit à cela :
Un Monsieur était venu pour se renseigner des tarifs automobiles pour sa voiture, question de comparer avec l'assurance qu'il avait déjà. Elle lui demande comment est assuré son véhicule pour pouvoir comparer ce qui est comparable. A un moment, elle lui demande : "Avez-vous une assistance ?"
Le Monsieur : "Non, j'ai un auto-radio".
- Sur un constat suite à un accrochage entre deux véhicules
Un des véhicules était immatriculé RQ et l'autre TQ.
Un jour un PDG d'Entreprise vient avec la carte grise de son nouveau véhicule afin qu'on lui établisse une carte verte définitive. En attendant que le photocopieur chauffe, je regarde la carte grise, les lettres de l'immatriculation étaient GPT. Pas très classe.
Un autre jour un autre client vient pour les mêmes raisons. Les lettres étaient WC. Mon ex boss lui dit : "Si je comprends bien tu as un numéro de chiottes !"
Une fois, sur un constat amiable automobile, il y avait 17 cases de cochées. Il était impossible de déterminer les circonstances, ni de savoir qui était en tort. J'ai invité le client à en refaire un autre.
Une fois, sur un constat amiable automobile, il y avait 17 cases de cochées. Il était impossible de déterminer les circonstances, ni de savoir qui était en tort. J'ai invité le client à en refaire un autre.
Un client, qui habite d'ailleurs pas très loin de chez moi, vient et il s'adresse à ma collègue alors que j'étais près d'elle.
Le client : "Je viens assurer un van" (pour moi un van c'est un petit fourgon comme on peut voir aux Etats-Unis).
Ma collègue : "Combien de chevaux ?"
Le client : "Deux".
Moi : "Deux chevaux !!! Mais c'est quoi le moteur sous le capot ?
Le client : "Y a pas de moteur."
On part tous les trois en éclats de rire, il venait assurer un van pour transporter deux chevaux. Il tient un centre équestre.
Quelle rigolade !
Le pire, un client originaire d'un autre pays, parlant mal le français et qui avait plusieurs voitures, vient pour en assurer une avec laquelle il va partir en vacances dans son pays, via l'Espagne. Il s'adresse à mon ex boss.
Les demandes de ce dernier semblaient pourtant claires, mais les réponses l'étaient beaucoup moins. Plus la conversation avançait et moins cela devenait évident. Des confusions entre la grise qui fume, celle qui clignote de partout et une troisième. De ma place c'était à mourir de rire, ce que je n'ai pas pu m'empêcher de faire. Résultat de tout cela, lorsque le client est revenu de ses vacances pour assurer un autre véhicule, certainement destiné à rouler en France, on s'est aperçu qu'il était parti avec un véhicule non assuré, mon ex boss, d'après les explications embrouillées du client, en avait assuré une autre. Heureusement tout s'était bien passé.
BON WEEK-END et à la semaine prochaine !
21 commentaires:
tu avais l'occasion de rire en travaillant !
Bon samedi Claude
Coucou Claude.
Que de belles histoires tu nous conte la...
Très bon weekend A + :))
Bonjour Claude
Vraiment marrantes tes histoires tu devrais les envoyer à télé Z tu pourrais gagner 10 euros si elles sont publiées si tu veux le t'envoie l'adresse!
Bonne journée BISOUS
Tes histoires me rappellent effectivement celles de télé Z !
Bonjour Claude
Quelle chance d'avoir un travail où l'on peut s'éclater.
Tu as raison : des perles
Comme on dit chez nous : des vertes et des pas mûres
Bonne journée
Bisous
Marie-Pierre
GPT : MDR
et le contrat entre RQ et TQ :
rédigé sur du PQ ? :D
Il doit t'arriver de regretter ton ex-boulot, non ?!
Some funny stories,it is fun when someone sees the questions so differently
CLAUDE bonsoir et bien je viens de rire c'est incroyable ces histoires tu dois encore en avoir à nous raconter
et cet homme qui avait 3 voitures ou plus et bien il dvait aussi avoir un sacré probléme
rire
BISOU
J'ai tout lu et j'ai bien ri. C'est fréquent ce genre de quiproquo dans une compagnie d'assurances, ou à l'école (niveau excuses d'absence) ou même au niveau apprentissage d'une langue étrangère. Bon weekend à toi et bises.
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Bonjour chère Claude !!!
Merci pour ces histoires qui me font rire ! hi hi hi :o) :o) :o)
GROSSES BISES
et bon dimanche Ma Belle ! :o)
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Bonjour Claude
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée
Bisous
Marie-Pierre
ben j'en aurais aussi des histoires à raconter sur mon boulot!!!lol
Pas de mal à sourire... cela fait tant de bien.
Rire en travaillant, c'est aussi la santé
Bises
Mon cousin était agent d assurances, et il avait repris l affaire de son pére. Il m a dit une chose curieuse: En consultant le livre des sinistres( en Belgique), on s aperçoit que les les sinistres reviennent souvent dans les mémes familles. C est souvent dans la méme famille que la friteuse prend feu, que le baignoire déborde, que la voiture a un accident ect..
as tu remarqué la méme chose,
Bonne soirée Claude
Latil
je passe ce soir brièvement pour te souhaiter bonne nuit !
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Je viens te souhaiter
un agréable lundi !!!
Bonne semaine à toi et
GROSSES BISES chère Claude
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C'est vrai, les "professionnels" ne comprennent pas toujours ce que les "clients" leurs disent, mais dis toi bien que c'est réciproque.
De quoi, écrire un livre !De par ces anecdotes plus que cocasses,cela est vraiment amusant et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de t'entendre rire...de chez moi !!!!Bonne semaine à toi, Claude, et merci pour ta bonne humeur !
Kiralodepluie
Il s,en passe des choses dans un bureau d'assurance.
Très drôle ! J'en rigole toute seule devant mon ordi.. de boulot !
Tu vois Claude ayant aussi travailler dans un groupe d'assurances connu,ce ne fut pas facile ni pour les assurés d'expliquer leur problème ni pour nous qui devions les comprendre.J'ai toujours essayé d'être comme eux et parfois parler leur langage surtout lorsque tu as des personnes étrangères.Je garde un bon souvenir de ma vie professionnelle dans l'assurance et suis restée proche de certains.
Bonne journée et à bientôt
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