mardi, décembre 09, 2014

la Maison du Bagnard

Avant de quitter la métropole, nous avions vu à la télé aux infos de la Martinique que la Maison du Bagnard avait été vandalisée, je n'ai pas peur de le dire, par des petits cons.
C'est un manque total de respect pour l'homme qui y a habité, un manque de respect pour le patrimoine de l'Ile, d'autant que cette petite maison  avait été restaurée l'année dernière avant que nous y allions.

Il paraît que l'enquête est en cours.
La police trouvera-t-elle les auteurs de ce saccage ?
Si oui, les Parents seront-ils mis à contribution ?
Dans le cas contraire, je crains fort que cette jolie petite maison ne reste en l'état actuel pendant très longtemps, sauf si la commune du Diamant a les fonds nécessaire pour envisager sa réparation.


Cela m'a mise très en colère.

***

19 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as raison, la C... humaine (enfin de certains)est incommensurable...
Bisous bonne journée. A + :o)

claude a dit…

Je remarque depuis ce matin que le vérificateur des mots est un peu partout même sur ce blog, c'est tout à fait indépendant de ma volonté. C'est encore blogger qui déblogue.

Anonyme a dit…

:o( C'est vraiment triste de saccager un lieu pareil !!!

Oh !!! tu as raison, ça met en colère !!!

BISOUS à toi Ma Gentille Claude

Fifi a dit…

Je comprends ta colère, Claude !

Dans tes paramètres tu n'as pas coché le vérificateur ?
ça déblogue complètement alors :-))

Nini a dit…

Il y en a malheureusement de partout des comme çà ....
Bizzzz bonne journée

Alors là, vlà autre chose .... même avec un compte Google+ je dois prouver que je ne suis pas un robot .... est-ce qu'il est aussi chez moi ce vérificateur ????

Bergson a dit…

il me semble l'avoir vu
elle etait bien jolie

Solange a dit…

C'est vraiment dommage, quel plaisir ils peuvent avoir à faire ça.

L. D. a dit…

I like all the colors. I am not sure what is going on here.

La cachette à Josette a dit…

le vandalisme est une vraie plaie ( je n'ose pas dire le fond de ma pensée) je suis en colère comme toi
Bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Il y a de quoi!
Je suis allée revoir ton billet précédent et les commentaires sympathiques qui l'accompagnaient

Thérèse a dit…

Colere justifiee!
Vandales attrappes
Maison vengee
Revenir appaises.

Alain a dit…

Ce qu'il y a de drole, dans ce "vérificateur", c'est que si on tape n'importe quel chiffre, cela marche quand même !

Tilia a dit…

Il y a de quoi être ulcéré.
En ce moment j'ai des brûlures d'estomac, je me demande si je ne devrais pas arrêter d'écouter les infos !
Les facéties de Blogger m'inquiètent un peu, je vais de ce pas faire une sauvegarde du grenier, on ne sait jamais..
Bises et belle soirée, Claude

Anonyme a dit…

★☆★☆★☆★☆
[-ิ‿•ิ]❀ je viens juste te souhaiter un agréable mercredi chère Claude !

Je t'embrasse FORT
★☆★☆★☆★☆

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Le vandalisme il y en a de plus en plus et plus rien ne les arrête !!
mais bon ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose !! une honte
C'est vraiment dommage pour cette jolie petite maison et pour l'histoire !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Nazzareno a dit…

Contre la bêtise la raison est inutile parce que la mère de stupide est toujours enceinte.
Ciao, baci.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Actuellement on peut même plus lutter contre ces saccages gratuits !!
Plus aucun respect !!
Bonne journée Claude

ELFI a dit…

l'éducation manque...
dommage pour les enfants, les parents et le patrimoine!

Miss_Yves a dit…

MERCI !