jeudi, mai 14, 2015

joue de porc encore

Voici une autre version de joues de porc avec une sauce non seulement maison, mais de mon  cru.
J'ai fait dorer les joues que j'avais coupées en deux

puis j'ai ajouté un demi verre de vin blanc, de l'eau, de L'Arôme Patrelle,
 du seul, du poivre et j'ai fait mijoter


Une fois les joues cuites, j'ai lié ma sauce avec de la

Sauceline 

 

J'ai rajouté une cuillère de crème et coupé quelques cornichons aigre-doux en rondelles.

J'ai servi avec du riz3 riz de chez

Taureau Ailé

§

cuit façon pilaf façon à moi

Tans pis au risque de faire péter les élastiques de mes chaussettes, je n'ai pas peur de dire que c'était super bon. 

§



8 commentaires:

Cergie a dit…

Des joues de porc c'est toujours bon, après c'est vrai qu'il faut veiller à l'enrobage !
Mon beau-frère m'a donné une idée l'autre jour : il a fait cuire son bourguignon au four dans un plat fermé en terre, j'ai fait de même samedi dernier avec ma blanquette que j'ai cuite dans une terrine, c'était vraiment vite fait (2 oignons, deux carottes, du céleri branche, de la coriandre, cinq morceau de veau, du lait de coco) pas besoin de surveillance. Mon mari a dit qu'on pourrait utiliser du vin blanc à la place de la coco

Moun a dit…

Bien bien... j'ai l'air ridicule moi aujourd'hui avec ma salade niçoise mais dans le sud, en ce moment, les plats froids sont recherchés.

Bises

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Humm...l'arome traverse l'ecran ...que c'et appetissat tout ça !
Bonne journée
Bise

Marguerite-marie a dit…

et bien nous, nous venons de manger réchauffé (le 2° jour) des joues de porc de ma fabrication... (admiration non contenue de mon mari!)
des oignons roses (de Roscoff si possible...) des joues de porc toujours en prendre assez pour réchauffer, des carottes (beaucoup)1 bouteille de cidre doux ou demi sec.
faire revenir les oignons dans moitié huile moitié beurre (ben oui!)
puis les joues entières (compter 2 si belles par personne sinon 3) quand elles sont dorées de chaque côté saupoudrer de farine et remuer (pas trop c'est pour lier la sauce) puis couper les carottes en rondelles en mettre plusieurs couches, recouvrir tout cela par le cidre laisser mijoter doucement(compter une bonne heure) en remuant légèrement de temps en temps,en fin de cuisson on peut rajouter une boite de champignons entiers bonduelle (que je rince toujours car trop de sel nuit à la sante!)
pour cette fois en accompagnement j'avais fait cuire des rattes seulement grattées(pas épluchées) cuites à l'eau à part et ensuite mises dans la marmite juste à la fin... c'est excellent boire le même cidre avec!!!
autre accompagnement des pâtes fraîches (je n'aime pas le riz sauf en Asie!)

Unknown a dit…

Excellent.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tiens j'avais loupé la recette...
A quoi tu joues dis donc doudou.
Bisous, A + :o)

Nanou La Terre a dit…

On sent l'odeur d'ici. Tu me fais saliver toi!

Catherine a dit…

De bonnes grosses joues ! Tu parles de morceaux !
Ca a l'air super bon. J'adore les plats en sauce.