jeudi, octobre 01, 2015

C'est l'automne

avec son cortège de belles couleurs
 mais ce n'est pas ma saison, 
encore moins celle qui va suivre.
Le froid prend de bonne heure cette année,
jamais nous avions allumé la cheminée un septembre.
.
****

13 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

ici c'est encore l'été... et les arbres sont très verts... pourtant nous ne sommes pas très loin !
bises Claude et courage ça ne dure pas plus longtemps que les autres cette saison

Miss_Yves a dit…

De belles couleurs...sous le soleil qui décline.
Personnellement , j'aime cette saison, avant que la pluie s'en mêle!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Voici un moment que nos arbres perdent leurs feuille non du à l’automne, c'est le sel qui est responsable...
Bisous, bonne journée.
A + ☺ ☺

Tilia a dit…

Hello Claude,

L'automne à pourtant de si belles couleurs !
Les températures basses pour la saison sont la contre-partie à l'anticyclone ancré sur la Mer du Nord qui nous offre du beau temps ensoleillé depuis plusieurs jours.
Bises et belle fin de semaine

Jerry OX a dit…

l’automne a de belles vertus ...cet arbre avec ces feuilles d'automne est magnifique . Une saison qui a inspiré plus d'un poète et auteur.

Bon jeudi Claude.

Vas tu écrire de nouveau sur ton blog "écrire c'est lire aussi" ?

PeterParis a dit…

C'est vrai, on sent l'automne, mais dans la journée le soleil est là! Bientôt des belles couleurs partout dans la nature...et même en ville!

Floralie a dit…

L'automne est pourtant si magnifique aussi longtemps que la pluie ne si mêle pas, j'aime beaucoup tes photos, pour l'instant les feuilles de quelques arbres tombent, mais nous n'avons pas encore les couleurs.
Bel après-midi

claude a dit…

@ Miss Yves
Non c'est la lumière du soleil qui se lève.

@ Jerry
Oui, j'ai une histoire que je dois publier, mais je n'en finis pas depuis que je suis sur FB. ça va venir, promis cette semaine.

Miss_Yves a dit…

Par le verbe "décliner", je voulais parler de la baisse de l'intensité lumineuse par rapport â l'été.

Chipie a dit…

C'est bien joli tes photos...

tanette2 a dit…

Pas encore allumé la cheminée mais, ce soir, après l'orage nous en avions bien envie...

Jerry OX a dit…

Cool !! j'attends cette histoire !! Merci pour ta réponse , Claude ! Bon vendredi et bon week end !!

Thérèse a dit…

Regarde les couleurs, ne pense pas au reste... (facile a dire n'est ce pas?)