mercredi, février 10, 2016

la boîte

Vendredi après midi de la semaine dernière, j'ai donc décollé le papier qui avait été posé sur la boîte.


Il reste une pellicule de papier que je dois enlever en l'humidifiant.
Je me vois donc obligée d'attendre que notre petit atelier soit débarrassé des plantes à l'abri des affres de l'hiver que nous n'avons pas eu, pour pouvoir continuer mes petits travaux.

J'ai découvert sous le papier une tite serrure 
dont malheureusement je n'ai pas la clé.


et en décollant le feutrine verte de dessous le couvercle, j'ai découvert ceci


une partie du rouge s'en est allé avec la feutrine. A votre avis, dois- je décoller ou conserver ? Perso, j'ai bien envie de conserver.

*
Citation du jour :

"L'âme est une symphonie."

Hildegarde de Bingen
*
A DEMAIN !

20 commentaires:

ELFI a dit…

tu peux mettre du gel brillant , transparent, acrylique sur la surface du papier pour préserver et rehausser , ensuite vernir ..toujours à l'acrylique...
juste une idée...

Miss_Yves a dit…

Je me disais bien qu'il y avait du mystêre dans cette boîte de Pandore...
Ce serait dommage d'enlever ce document "historique", et le conseil d'Elfi est sûrement judicieux.

Miss_Yves a dit…

mystére

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le conseille de ELFI semble de bon aloi.
Cette inscription et très jolie.
Pour une clef tu devrais arriver à en trouver une c'est un modèle qui a très peu évolué, cherche dans les rayons bricolage ou mieux dans les rayons déco, ils vendent plein de chose, fermetures, charnières ...Ton artisan artiste n'aurait aucune difficulté à remplacer la serrure tout en gardant le cache qui es très joli.
Il n'est pas impossible que dans tout mon farta je n'en trouve pas une ?
Donne moi le Ø et la longueur du paneton...
Bises, Bonne journée.
A + ☼ ♥ ☼

Daniel a dit…

Je reviens ce genre de petites boites est très facile à réaliser ton artiste n'aurais aucune difficulté à les fabriquer et toi à les décorer, songe toutes les possibilités que tu peu avoir... et même des boites gigognes...
Bises ☼

Mitou La Bretonne a dit…

Je pense qu'il faut conserver les inscriptions !
Un souvenir des anciennes pub !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude

je serais du même avis que Mitou
c'est une belle découverte
bonne journée à toi
bises

claude a dit…

@ Elfi
C'était mon idée de conserver, et merci pour tes conseils.

@ Miss Yves
Je vais conserver et suivre les conseil d'Elfi.

@ Daniel
Pour la clé, mon Chéri m'a dit qu'il chercherait car il doit en avoir dans son atelier.
Le cache est abimé, je pense le remplacer par une tite entrée que mon Chéri va me filer.
Je regarde pour les dimensions.

@ Daniel
Il pourra me faire ça quand il sera en retraite et moi je commencerai à sucrer les fraises. Les boîtes gigognes c'est sympas aussi.

@ Mitou
Je conserve.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Comme beaucoup, je conserverais cette ancienne pub qui efface tous les souvenirs de cette simple boîte en bois.
Bise.

Josette a dit…

je suis pour conserver ce témoignage Claude, Elfi te donne une solution !
pour la serrure presque toutes ces petites clefs se ressemblent et tu vas certainement en trouver une qui s'adapte elle est jolie cette serrure ta boîte terminée va être superbe.
bisous

claude a dit…

@ Luce
Donc c'est une bonne idée de la conserver, tout le monde est d'accord avec tout le monde.

@ Josette
Mon Chéri a trouvé une clé et une entrée, on va regarder ça à midi.

Elisabete a dit…

Moi aussi, je conserverais comme il est.
Bisous

Fifi a dit…

Tu passionnes tes correspondants :-)
C'est sympa de redonner une nouvelle vie à cette boite tout en conservant son cachet !

tanette2 a dit…

J'arrive un peu tard mais je suis de l'avis de tout le monde, il faut conserver ces inscriptions. Je trouve l'entrée de la serrure bien joli aussi, mais si elle est abîmée et que M. Chéri en a trouvé une autre...tout va bien.

Tilia a dit…

Sans aucune hésitation je dis : conserver !
Et je dirais même plus, si tu te sens en capacité de le faire : restaurer ces inscriptions, de la même manière que les professionnels restaure un tableau.

Bon, là j'ai un problème avec mon ordinateur, je reviens tout-à-l'heure.

claude a dit…

@ Elisabete
Merci de ton avis.

@ Fifi
Je vois ça.

@ Tanette
Je vois que tout est d'avis à ce que conserve, c'est super !
A midi mon Chéri m' a rapporté une jolie entrée et une tite clé.

@ Tilia
Je me doutais de ta réponse.
Pour les inscriptions, c'est ce que m'a suggéré mon Chéri.

Solange a dit…

Moi aussi je garderais en restaurant les lettres.

Tilia a dit…

Me voici de retour.
Si tu te lances dans la restauration de l'inscription, je pense qu'il serait logique de mettre en conformité l'extérieur avec l'intérieur de la boîte.
Pour te donner une idée de ce que pouvait être le couvercle d'une boîte semblable clique ici.
Si tu retiens mon idée, il faudrait que tu trouves une illustration du même genre. Un tableau avec des angelots comme celui-ci pourrait te plaire, je pense ;-)
Tu pourrais le copier et l'imprimer pour ensuite le coller comme tu pensais faire avec tes serviettes...
Bises et bonne nuit, ou bonne journée (selon l'heure où tu me liras)

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia, je pense que ce du passé est un parfum qu'il doit être conservé le plus longtemps possible. : )
Ciao, baci.

Nini a dit…

Je pense que je conserverais !!! juste recouvrir d'un vernis transparent ....
Bizzzz