samedi, juillet 01, 2017

olivier

Mon Chéri souhaitait depuis plusieurs années acheter un olivier, ce fut fait, il y a maintenant 3-4 mois, je ne sais plus. Nous lui avons acheté un beau et gros pot et l'avons installé sur la terrasse de notre petite bleue.
Dans le courant du mois de juin il fut tout en fleurs


Je ne pense qu'on aura des olives, la pollinisation se fait par le vent d'après ce que je viens de lire et il faudrait qu'on ait un second olivier.
Bon week-end et à la semaine prochaine !
***

13 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

Les photos du bout du monde sont très belles.
Je crois que je n'avais jamais vu d'olivier en fleurs !
gros bisous et bon week end
MITOU

Bergson a dit…

il faudrait que tu l'amenes chez quelqu'un qui a un olivier en pot

Miss_Yves a dit…

Cette floraison est très jolie😍.
En somme cet olivier vous fait voyager en Provence sur place.

Marie-Paule a dit…

Une floraison digne d'un ...olivier grec lol!
Pour ce qui est d'avoir des olives, je ne sais pas trop.
Quand nous habitions Athènes même, nous avions un olivier sur notre terrasse qui nous a donné des olives. Il était tout seul.
Mais il y avait peut-être d'autres oliviers sur d'autres balcons...
Bon samedi à toi Claude!

Elisabete a dit…

Un arbre typique du Portugal.
Bisous

Merula a dit…

C'est un très bel arbre, je suis certaine qu'il sera bien chez vous !

La cachette à Josette a dit…

un petit frère pour Olivier;;; c'est une bonne idée ;-)))
ici ça pleut et ça caille !
bizzzzzzzzzzzzz

Claudine/canelle a dit…

Coucou
C'est la première fois que je vois un olivier en fleurs ,
Il faut peut être attendre un peu pour les olives ..
Bises et bon dimanche

Nini a dit…

Il est beau cet olivier en fleurs !
Je viens aussi de faire un beau voyage lointain ...
Gros bisous, bon dimanche

Thérèse a dit…

Un des nôtres aux US s'auto-pollinisait mais ne donnait pas de bonnes olives... La plantation d'oliviers était pour ainsi dire interdite dans la plupart des endroits à et autour de Phoenix à cause de leur pollen et des maladies qu'ils apportent. Par contre il y avait une certaine sorte qui ne donnait pas d'olives, alors là par de problème.
Bonne chance avec le tien.

Tilia a dit…

Superbe floraison !
Tu ne dis rien de l'odeur des fleurs... ont-elles un quelconque parfum ?

Pour les olives, jette un œil sur cet article, la greffe pourrait être la solution...

Bises et bon début de semaine

claude a dit…

@ Tilia
Aucune odeur les petites fleurs.
Bises

Solange a dit…

C'est beau de pouvoir avoir un olivier chez-soi.