x

x

jeudi, août 17, 2017

Internet

Tout fout le camp dans ce foutu pays. Rien ne va plus dans beaucoup de domaines.
J'ai donc appelé Orange hier matin, plus personne ne vous répond qu'une boîte vocale qui vous envoie un lien sur votre mobile pour qu'à la limite vous vous dépanniez toute seule. Comme dans mon coin le portable passe mal, je n'ai pu aller au bout de la manoeuvre.

Ma voisine d'en face, qui rencontre exactement les mêmes problèmes que moi, est venue hier me donner les renseignements pour une éventuelle connexion par satellite. Une promotion intéressante sur le kit satellite et la participation du Département me permettrait de pouvoir m'offrir cet option.
Orange se dédouane  complètement en affirmant que tout va bien, alors que tout va mal, et croyez-moi, c'est de pire en pire.
Il faut encore que je vois avec le voisin si l'installation du kit est compliquée et peut se faire chez nous. Si c'est OK, j'entame les démarches, mais cela risque d'être un peu long.
En attendant je ferai ce que je peux. Là, cela fait 10 minutes que j'attends que ma boîte mail s'ouvre. 
L'attente entre chaque écran est insupportable, je perds patiente et donc je coupe.

***

11 commentaires:

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Je comprend ton courroux...
J'ai vaguement regardé les connexions par satellite, ils donnent un débit peine supérieur à celui que j'ai (quand tout marche bien)...
Bise, bon courage, A +

ELFI a dit…

oui..je comprends.. moi aussi, je changé de fournisseur... plus de possibilité de téléphoner et d'avoir une connexion valable.. courage!

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Bon il va te falloir encore un peu de patience ....Nous sommes chez Bouygues et tout semble aller pour le mieux , même lorsque nous partons en camping car ..
Gros bisous

Marie Poupées Créations a dit…

Bonsoir Claude , je connais ça aussi , orange est vraiment pénible ! mauvaise connexion mais comme tu dis pour eux tout va bien sauf que j'ai un mal fou depuis des mois à naviguer sur les blogs :-(
Courage , j'espère que tu seras dépannée !
bisous

Dédé a dit…

Essaie peut-être de pédaler... on ne sait jamais.

Sonya 972 a dit…

Je te comprends ma douce
Je suis passée par là et c'est assez stressant
Bon courage
J'espère que tout rentrera dans l'ordre
Bon début de week-end
Gros bisous créoles

M.Benaut a dit…

I hope your problem will soon be solved dear Claude.
It is very frustrating.
Gros bisous australiens !!!!
Et au Patron également.

Nini l'Alsacienne a dit…

Oh oui ! çà devient compliqué de parler à quelqu'un, et si jamais on y arrive ... on a l'impression de ne pas parler la même langue !
Je vois que tu as refait un article, çà marche peut-être !
Gros bisous, belle journée

Bergson a dit…

a noter le teléphone par internet satellite fonctionne mal car tu as un délai de 2 s donc tu as une communication comme sur un taky walky
chacun son tour

Thérèse a dit…

Ces connections ont le chic de mettre les nerfs à fleur de peau. De quoi exercer la qualité de notre patience jusqu'au jour où...

Fifi a dit…

Plein d'ennuis avec "orange" aussi. On a fait venir un technicien, apparemment c'est à l'extérieur qu'il y a un problème, si c'est à l'intérieur de la maison que le problème se situe, la facture c'est pour toi.
Pour le moment ça marche, je touche du bois !!!