vendredi, juin 01, 2018

Quiberon

Nous aimons bien Quiberon, allez savoir pourquoi ?
Nous  sommes allés y faire un tour pour acheter du lard grillé qui n'a plus du tout le même goût que celui que nous mangions en 1987, en camping à Saint Pierre de Quiberon avec les enfants.
Nous avons retrouvé le camping dans lequel nous avions notre campement et la plage où nous allions nous baigner.

Il n'y faisait pas chaud à Quiberon, le front de mer était venteux. Je ne sais s'il fait beau plusieurs fois par jour comme me l'a dit Marguerite, mais là, il y faisait plus mauvais que beau.

 Visite de l'Eglise Notre Dame de Locmaria avec encore un magnifique Chemin de Croix






 Pas facile à prendre de l'extérieur, j'avais presque le derrière dans l'étal du poissonnier.
.
Comme à San Francisco
.





 L'Hôtel de Ville

 Un peu tronquée ma photo mais il y avait des travaux avec des camions stationnés au pied.

Le château Turpault à Quiberon vendu grâce à la tempête 

Nous avons déjeuné dans une petite crêperie 

"La Duchesse Anne" que je ne peux que recommander, ce qui ne sera pas le cas dans ma prochaine publication.

***

13 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Comment ne pas aimer Quiberon ...sourires !!
Merci pour tes photos
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ha! ma belle dame, les traditions se perdent.
La Bretagne gâche sa réputation qui fut très bonne...
Les élevages intensifs, les algues vertes qui en résultent, leur chauvinisme exacerbé.
Bises, très bon weekend, A +

La cachette à Josette a dit…

toi aussi tu traques les anciens beaux chemins de croix !
Quiberon pour nous c'était en 84 pour la dernière fois ...
bisous

Marie-Paule a dit…

C'est peut-être à cause du lard que tu aimes Quiberon lol!!
Plus sérieusement, comment ne pas aimer les endroits où nous avons de bons souvenirs?
Je ne connais pas Quiberon.
Mais je connais un peu Concarneau dont tu nous a régalé les jours précédents. J'y ai le souvenir d'un fantastique plateau de fruis de mer!
Bisous

Nono a dit…

Encore une belle visite,j'ai été à Quiberon voilà bien longtemps,les enfants étaient encore

jeunes et je ne me souviens de rien,l'église est très belle.

Bisous


Miss_Yves a dit…

De Quiberon, je ne connais que la promenade côtière !

Miss_Yves a dit…

Du coup, la photo tronquée donne au château l’apparence d’une maquette, d’un château miniature !

Solange a dit…

Joli cet endroit merci pour la visite.

Tilia a dit…

En 2003, l'année de la terrible canicule, nous avons passé un mois en location à Crozon et, durant notre séjour, nous avons fait plusieurs excursions à Quimper, Concarneau, Pont-Aven, Qimperlé, Lorient, Étel, Carnac, jusqu'à Vannes. Mais nous ne sommes pas allés jusqu'à Quiberon. Alors merci pour la visite.
Bises, grises itou (avec une averse en prime)

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je regarde ton périple avec attention car tu me donnes des idées de visite dans certains lieux, par tes photos et... commentaires, que je ne connaissais, pas pour mon prochain séjour de vacances dans le Morbihan, tels Kercanic et Kerascoët.
Bise et bonne journée.

Mitou La Bretonne a dit…

La maison de nos vacances rue du petit phare pendant plusieurs années !
Miam miam le lard grillé j'ai encore une bonne adresse pour en trouver mais côté campagne !
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

Bergson a dit…

le lard grillé avec les fesses dans le poissons quel voyage bizarre

Thérèse a dit…

Le charme des maisons bleues moins du bateau de touristes...