mardi, février 19, 2019

blanches fleurs

Si autant j'ai la main verte pour les plantes de cette même couleur, telle celle que je replante depuis presque 5 décennies quand elle est trop haute et trop imposante, autant je suis nulle pour conserver une orchidée.
La dernière survivante qui ne m'a pas fait de fleurs depuis des années est en train de périr lentement.
J'ai déjà dit à mon Chéri de ne plus m'en acheter, mais pour la Saint Valentin, il m'a offert celle-ci.
.
 Belle journée et à plus !
***

11 commentaires:

Dédé a dit…

J'ai reçu une orchidée de ma belle-mère l'année passée. J'avais peur aussi de la laisser mourir lamentablement. Mais elle semble bien se plaire à la montagne et elle commence à refleurir. Tu vas devoir faire attention à ce cadeau de ton chéri. ;-) Bises alpines.

Anonyme a dit…

J'ai eu la même et quand elle sera défleurie , tu la coupes et elle refait plein de petites pousses.
Moi aussi, j'ai du mal avec les autres orchidées.
Pensées
Bises
MOMO

Marie-Paule a dit…

Ton chéri a bien fait de ne pas t'écouter et de te faire ce magnifique cadeau. Elle est originale de plus cette orchidée.
Je n'ai pas trop la main verte mais pour les orchidées je ne me débrouille pas trop mal depuis que j'ai découvert que ce sont de grandes masochistes.
Je les laisse dans un coin une fois défleuries et j'attends que cela se passe ou presuqe!
En général, elles refleurissent!!!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
J'aime surtout les fleurs qui poussent dans les champs ou les jardins!
Jamais je n’achète des fleurs coupées.

Miss_Yves a dit…

Elle est magnifique!
C'est vrai que ces fleurs sont d'un entretien délicat:
une année, nous en avions installé une, quasi ment sur le déclin, dans une petite pièce sombre à l'étage:et un beau jour, surprise! Elle avait refleuri toute seule, dans l'obscurité, à croire qu'elle se plaisait là-haut, bien tranquille. un peu vexant .

Miss_Yves a dit…

Cela confirme ce que dit Marie-Paule.
J'adore les orchidées, les fleurs coupées et les compositions florales. En plus, ce sont de merveilleux modèles!

Nini a dit…

Elle est sans doute belle … mais je ne vois qu'un grand rectangle blanc …
Bises, bel après-midi

Claudine/canelle a dit…

J'aime vraiment cette orchidée ..chez moi elle dure plus longtemps que les autres ...
Bonne journée Claude
Bises

Josette a dit…

il est beau ce dendrobium mais pas facile à faire refleurir... ceux qui demande le moins de soin sont les cymbidium j'en ai un qui commence à dépérir mais il y a 12 ans qu'on me l'a offert !
bisous Claude

Tilia a dit…

Superbe floraison ! cette orchidée que ton Chéri t'a offerte.
Pour ce qui est de conserver les orchidées, l’expérience m'a appris qu'elles ne doivent pas se trouver dans la même pièce que celle où il y a des fruits. Les émanations, des pommes en particulier, leur sont nuisibles.
Bises et bonne nuit (malgré la lune rousse de ce soir !)

Mitou La Bretonne a dit…

Les orchidées ne m'aiment pas non plus ! 😉
La tienne est superbe
Gros bisous
Mitou