mardi, mai 05, 2020

Pigeon Blanc





Pigeon blanc est toujours dans le coin.
Il va d'un toit à l'autre 
et vient souvent sur celui de la maison.
Pas farouche du tout, il s'est habitué à nous
et ce qui est bien, c'est qu'on peut maintenant
engager la conversation avec lui.
Ni mon Chéri ni moi ne parlons le pigeon
et sans doute que Pigeon Blanc 
ne roucoule pas non plus notre langue
mais on se comprend.
Pigeon blanc est là depuis Juillet de l'année derrière, alors vous pensez bien qu'il commence à nous connaître.
!
Bonne journée !
***

9 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Pigeon blanc est vraiment superbe !!!
Belle compagnie ....
Bisesclaude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"
Una paloma blanca
C'est un bien joli surnom
Una paloma blanca
Je l'ai trouvée ma chanson
Que tous mes amis
Au soleil fredonnent
Pendant que je suis
Sous un parasol
"
Passe une bonne journée, A +

Marie-Paule a dit…

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les pigeons gris des villes.
Mais j'aime beaucoup les pigeons blancs! C'est chouette d'avoir ce joli pigeon comme copain!
Bonne journée, Claude!

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Ce pigeon blanc est vraiment magnifique !
Nous en avons aussi dans notre village, je les trouvent vraiment superbes
Gros bisous et douce journée !

Miss_Yves a dit…

C'est un pigeon sédentaire !Il a fière allure.

Nini a dit…

Il est super beau !
Bizzz bonne journée

Cergie a dit…

Le coucher de soleil devait être joli ce soir là...
Bien dodu le bréchet de ce pigeon... Il n'a pas de petite copine attitrée comme les palombes et les tourterelles turques ?

Tilia a dit…

Ce pigeon ne risque plus sa vie depuis le confinement des chasseurs. Mais gare à la réouverture.. tu devrais lui tricoter un gilet pare-balles !

Bises (toujours confinées) suis un peu inquiète en pensant au déconfinement qui s'annonce à longueur d'informations.

P.S. : Comment taire ce commentaire ironique (inutile de préciser qu'il n'est pas de moi, la fôte m'agace prodigieusement)

Dédé a dit…

Finalement, comme nous sommes tous des pigeons d'une manière ou d'une autre, vous allez finir par vous comprendre! :-) Bises alpines... de loin.