x

x

jeudi, juillet 16, 2020

escapade de juillet

Nous sommes donc partis avec notre coquille sur le dos pour  aller rendre visite à ma Belle Soeur du Poitou chez qui j'avais emporté une quiche Lorraine sans pâte 
.

et une pizza bolognaise qui s'est avéré délicieuse.



Ma Belle Soeur nous a cuisiné une pintade fermière avec des pommes de terre au four : sel, poivre, filet d'huile d'olive. Une préparation toute simple mais super bonne.
Mon Chéri s'est occupé de son petit carré potager. Il lui a posé un plafonnier dans sa petite buanderie et à nous trois, nous avons posé trois toiles occultantes sur le toit de sa pergola ; ce ne fut pas une mince affaire. Un truc alambiqué comme ce n'est pas permis, qu'elle veut faire modifier par quelque chose de définitif.



Ensuite nous sommes allés à Saintes chez ma cousine Nanou pour lui donner la seule chose qu'elle voulait conserver et qui était chez ma Maman, la canne de mon arrière Grand-Père. Là, les choses sont un peu compliquées, car... euh comment expliquer ça ? Ma cousine Nanou est la cousine germaine de ma Maman mais elle est de ma génération. Donc mon arrière Grand-Père à moi était son Grand-Père à elle.


Juste avant de quitter la maison, je compris que ce serait bien de faire un tour par les Sables d'Olonne pour aller voir nos amis Marie-Christine et Alain, mon vieux pote du Lycée. Nous étions donc en excellente compagnie. 

***

10 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
De bons moments de partage qui redonne le moral
Bises Claude

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Claude,
Malgré tout le travail accomplis vous avez passez de bons moments et vous vous êtes régaler !
Gros bisous et douce journée !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Rentrer dans sa coquille au pays des lumas!
Très bon weekend.
A +

La cachette à Josette a dit…

un beau parcours où vous avez été bien occupé...
Ça change les idées

Gros bisous
(as tu les résultats du labo ?)

Jerry OX a dit…

Oh ! Une quiche Lorraine et une bonne pizza ! Quel bonheur, Claude ! Bonne fin de semaine !

wolfe a dit…

Bonjour
Ca fait du bien de ses ressourcer!
Bonne journée

Nini a dit…

Oui, parfois on est de la même génération sans être dans la même tranche d'âge ou inversement !
Tes plats sont bien appétissants
Gros bisous, belle soirée

Miss_Yves a dit…

Une photo de famille familière (déjà vue?)

Vagabonde a dit…

Je n’ai pas fait grand-chose depuis avril puisqu’il faut rester dans la maison, mais je suis allée dans notre maison de Géorgie il y a 10 jours car je n’y avais pas été depuis février – toujours pareil, plein de trucs à dégager.

J’ai vu que vous aussi vous avez des problèmes de santé. Je ne respire pas bien et le docteur voulait me mettre un truc dans la poitrine pour mon cœur mais je n’y suis pas retournée car je voulais aller en Géorgie. Tu as malgré tout de très belles fleurs. Ici je n’ai qu’un pot de basilique car il fait si chaud – 34 C à l’ombre et aussi humide qu’en Asie. Malgré que les cas de virus augmentent au Tennessee le gouverneur n’impose pas le masque, donc je sors très peu. J’espère que tout ira bien de votre côté.

cath hy photographie & peinture a dit…

Beaux souvenirs j'imagine, un joli post avec une heureuse nostalgie, j'aime beaucoup !
Bises et bonne journée à toi.