x

x

mardi, août 25, 2020

Oh mon bateau oh oh oh !

L'année dernière, en juin, mon Chéri s'est fait plaisir en achetant une barque à moteur, suite à une annonce en ligne. Je ne sais plus quel mois (juillet peut-être) il est allé se promener sur le Loir avec son beauf. Quand ils ont remonté le bateau sur la berge des herbes étaient accrochées à l'hélice du moteur. Il avait du accélérer d'ailleurs la manœuvre pour s'en dépêtrer.
Compte tenu du niveau bas du Loir, il n'a pu continuer à naviguer.
.

Cette année c'est pire, nous avons été plus de deux mois sans une seule goutte d'eau, le niveau du Loir est encore plus bas que l'année dernière, d'autant que les cultivateurs pompent dedans pour arroser leurs cultures, particulièrement les grands champs de maïs, comme dernière chez moi, où le canon à eau fonctionne toute la nuit, chaque fois qu'il est mis en route, c'est à dire depuis le début tous les trois quatre jours.
.
D'ailleurs je ne sais si c'est très écologique de pomper dans les rivières pour arroser les cultures. Mais enfin c'est comme ça !
Donc pour en revenir au bateau de mon Chéri, il a décidé de le revendre.
.
Hier matin on a passé une annonce en ligne. 
Hier soir premier appel.
La personne devrait rappeler, on croise les doigts.

***

6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il eut mieux valu acheter un hydroglisseur ...
Passe une bonne semaine, A +

Marie-Paule a dit…

Nous avions fait le rêve d'acheter un petit bateau nous aussi cette année pour aller dans les petites criques loin de tous les..."contaminés".
Heureusement nous ne sommes pas allés jusqu'au bout du projet car il nous a paru un peu lourd à mener. En premier parce que nous n'avons pas de garage et qu'il aurait fallu en louer un, ou une place au port!!!
J'espère de tout coeur que la vente va vite marcher pour vous!

La cachette à Josette a dit…

l'année n'a pas été propice pour le bateau... j'espère que tu auras encore des appels Claude
bisous

Elisabete a dit…

Bonne chance pour la vente.
Bisous

Claudine/canelle a dit…

Je cois que beaucoup de rivières subissent de plein fouet la sécheresse ,j'ai entendu parler de la Moselle ce matin avec les personnes qui vivent en péniche , dont le risque est de ne plus pouvoir naviguer
Bonne chance pour la vente de ce bateau
Bises Claude

Miss_Yves a dit…

"Ils pompaient, les pauvres animaux pompaient" ...avec la voix de Claude Piéplu!