x

x

jeudi, décembre 10, 2020

sapin 2020

 Je n'ai jamais pu concevoir un Noël sans sapin.

Alors, hier, j'ai fait sans enthousiasme aucun, mon sapin 2020 -. Je ne lui ai pas mis ses stalactites, ni installer toutes mes décorations. Mon sapin a toutes ses boules et autres petites suspensions, et bien évidemment ses lumières et ses guirlandes.

Moi, de mon côté, je suis telle mon sapin 2020, j'ai les boules comme on dit, car ce Noël ne sera pas comme tous les précédents, familial, convivial et frugal, un Noël à vivre à deux seulement et à vite oublier.

Peu de cadeaux au pied de l'arbre décoré, pas de papotages, pas de rires, pas la joie d'être ensemble, avec les enfants et petits enfants.

Je n'ai jamais pu concevoir un Noël sans crèche.

Aussi, j'ai installé la mienne, mais aurai-je envie d'y mettre les piles pour qu'une partie des personnages bougent au son pas très bon d'un chant de Noël ?

Aurai-je envie de mettre les piles à mon Père Noël automate ?

La seule satisfaction que l'on aura, mon Chéri et moi , c'est de se faire un bon petit repas pour titiller nos papilles, car cette année,  Noël aura du mal à égayer nos coeurs.

Il faut garder espoir pour l'année qui vient. Peut-être pourrons-nous fêter Noël à Pâques, si le virus le veut bien.

 


Je sais, nous ne sommes pas les plus à plaindre, d'ailleurs je ne me plains pas, je dis simplement mon ressentiment, il y a tellement plus malheureux que nous.

***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Oui cette année noël semble mal parti...
Peut être se fera t il avec "Zoom" ?
Pour trinquer il est toujours possible de toquer sur l’écran...
Pour les huitres c'est plus compliqué!
Nous avons prévu d’installer le sapin tout de même!!!!
Bises, bonne journée, A +

Dédé a dit…

Coucou. Je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun ressent ce qu'il ressent. Même si cette année n'a pas été simple, la magie de Noël reste vivante. A nous de faire en sorte que cela soit ainsi, malgré les restrictions. Bises alpines.

Cergie a dit…

Pas de sapin pour moi bien qu'il soit dans un pot depuis l'année dernière et que je l'aie arrosé avec amour tout l'été. Nous allons être raisonnables et ne pas quitter notre région. Il le faut, pour avoir plus de chance de passer d'autres Noëls en famille. Tu es comme toujours enthousiaste pour la décoration et ton intérieur, tu seras contente de profiter de ce décor magnifique malgré tout. Malgré tout la magie de Noël ce sera l'hiver et la lumière dans les rues et les journées rallongeant qui nous montrent le chemin vers le printemps et l'espoir.
Bon week-end Claude ! Ton chéri est là pour t'entourer. Une pensée affectueuse pour Nono et les personnes seules chez elles

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Comme chez toi, nous ne serons que deux, mon fils et moi et je trouve que ce sera tout de même pas mal car je me forcerai à faire un bon petit repas amélioré, avec un petit sapin immortel et un Père Noël chanteur. Il y a tant de gens qui seront seuls et ne pourront pas profiter de cette fête traditionnelle.
Evitons au maximum les mauvaises pensées ce jour-là pour ne pas gâcher l'ambiance restreinte de cette année.
Bise.

Marie-Paule a dit…

Nous sommes tous logés à la même enseigne cette année. Pas les plus malheuruex du monde quand nous allons bien et que les nôtres vont bien aussi. Mais pas les plus heureux non plus!
J'ai quand même voulu moi aussi faire quelques décorations et allumer quelques bougies.
Parce que c'est important que mon Chéri et moi gardions un peu le moral l'un pour l'autre.
Ton sapin est bien joli et je suis sûre que vous allez faire un bon petit réveillon.
Tu nous raconteras cela.
Bonne soirée dans l'immédiat!

Miss_Yves a dit…

Une jolie cascade de lumière.
Noël à 6 chez nous !

Capucyne a dit…

Allez ! Rêve d'un joli Noël à deux ! les autres, ce sera pour plus tard !C'est bien d'être deux........

Mitou La Bretonne a dit…

Pour ma part j'ai fait comme d'habitude j'ai tout préparé sans savoir si nous aurions le droit de voir notre famille et sachant bien qu'il nous serait impossible de se retrouver tous ensemble et à l'annonce du premier ministre de notre semi liberté nous avons décidé de nous recevoir à tour de rôle! Le 25,le 26 férié chez nous le 28 et le 30 😉 tout en prenant toutes les précautions.et aujourd'hui nous allons voir nos deux petites filles pour fêter St Nicolas! Nous ne les avons pas vu depuis fin septembre. . .
Gros bisous et gardons le moral
Mitou

Nini l'Alsacienne a dit…

Nous fêterons le 24 au soir chez un de nos fils, avec le deuxième ... donc 6 adultes et 3 enfants ! Petit comité, puisque nous aurions dû être 15 ... mais la famille de notre fils aîné est obligée de rester au Vietnam ... 1 an 1/2 qu'ils sont partis, deuxième voyage annulé ... les frontières du Vietnam sont fermées ! Ils sont normalement partis pour 3 ans, mais je commence à me demander si on les verra avant !
Bon, tout le monde est en bonne santé ! ils n'ont pas beaucoup de cas là bas !
Gros bisous, belle soirée