jeudi, février 17, 2022

cheveux

 

Depuis l'âge de 14 ans, il m'est arrivé de me couper les cheveux moi-même bien des fois. Encore deux fois dans le courant de l'année 2021 car la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse, j'en suis ressortie les cheveux pas coupés comme je voulais.
J'ai donc laissé pousser mes cheveux mais je suis horriblement mal coiffée vu que j'ai les cheveux raides et qu'ils ne se mettent pas toujours en plis comme je veux.
Le problème n'est pas tant la raideur de mes cheveux mais plutôt celle de mes épaules, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors cet après midi je vais me faire friser les tifs sans les faire couper.


Comme vous pouvez le voir sur la première photo, mes Parents m'ont faite avec les cheveux raides, j'ajouterai avec ceux de ma Maman.
.


Vous pouvez  voir des permanentes réussies
 
 Pas de permanente, coupe faite par Bibi.
Je précise que je n'avais des mèches vertes, c'était le reflet d'un spot de couleur.
 
Je suis donc allée chez la coiffeuse la semaine dernière. Une nouvelle jeune coiffeuse qui a remplacée celle d'avant, qui cette dernière, avait remplacé celle chez qui j'allais et qui me faisait des permanentes au poil.
Là, on ne peut pas dire que ce soit franchement une réussite, ce matin au réveil, on aurait dit mes cheveux d'avant la permanente.
Mon Chéri m'a tiré le portrait car on m'avait suggéré de mettre ma nouvelle tête en photo de profil. Ma tronche, ça va encore mais la permanente, c'est pas ça ça !
 
 
Pourtant ça avait plutôt bien marché avant.
Du coup, malgré ma douleur à l'épaule gauche, je vais me couper les cheveux moi-même, comme sur ma photo de profil, et ce, tout pendant que je peux le faire.
Il m'est plus facile de les mettre en plis quand ils sont courts que d'être obligée de me mouiller complètement la tête tous les matins pour faire  réapparaître les frisettes, qui en fait n'en sont même pas.
.

Voilà qui est fait !
.
Ce qui est génial, enfin si je puis dire, dans l'histoire de mes cheveux, c'est que ma permanente de l'autre jour était frisée, sans l'être vraiment, plus d'un côté que de l'autre.
Ce qui fait que maintenant j'ai le côté gauche légèrement encore frisoté et le côté droit pratiquement raide.
Pour conclure, je suis déjà plus à l'aise car plus les cheveux qui me tombent sur le front et qui me tiennent pas chaud dans le cou, et surtout c'est que, sans vouloir me faire enfler les chevilles, je suis beaucoup mieux coiffée que quand je suis sortie de chez la coiffeuse, chez qui, je ne remettrai plus jamais la tête.
 
Bonne lecture !
***
 

15 commentaires:

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, pas toujours simple de trouver de bons artisans pour prendre soin de sa chevelure, pour ma part j'ai réglé le problème d'une façon radicale, je me rase la tête tous les jours, mais c'est vrai que la coupe à zéro passe mieux chez un homme que chez une dame..
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ce matin tu me met de bonne humeur avec cette histoire de poils (enfin capillaire)...
Tu as autant de difficultés à trouver une bon Figaro que nous avons eu à trouver une bonne toiletteuse pour nos toutous...
Pour ma part je ne compte plus les années que je n'ai aperçu un coupe tif ...lol
A + très bonne journée.

Anonyme a dit…

J'ai souri en te lisant. A nous deux nous pourrions faire une bonne moyenne, moi qui suis désespérée par mes cheveux tellement frisés qu'il en sont crêpés. En ce moment où il pleut beaucoup, c'est la cata... HI HI
Tanette2

Dédé a dit…

Tu sais quoi ma Claude? T'es belle! Et on va arrêter de couper les cheveux en quatre pour faire des compliments! :-) Je vais chez la coiffeuse deux ou trois fois par année (je déteste ces séances durant lesquelles je me sens obligée de parler de tout et de rien mais surtout de rien pour ne pas parler du tout!). Alors entre deux coupes, je me coupe la frange moi-même. Pas toujours simple. :-)) Bises alpines.

Fifi a dit…

L'impermanence d'une permanente, de quoi ne pas être contente du tout !
C'est pas évident de trouver la bonne coiffeuse. J'ai vais samedi, juste rafraîchir des cheveux aussi raides que les tiens.
Une belle série de portraits !!!
Bises

La cachette à Josette a dit…

les cheveux raide je connais... je n'ai jamais réussi à être coiffée comme je voudrai... trop court trop long (?)pas de permanente c'était pire et maintenant ça sera court raide et gris !

Cergie a dit…

Coucou Claude, tu étais une petite fille bien mignonne et déjà bien décidée. On n'est jamais content de la tête que l'on a lorsque l'on sort de chez le coiffeur, je pense que c'est la coupe qui n'a pas été une réussite aussi chez toi.
Je ne vais chez le coiffeur que lorsque je suis réduite à le dernière extrémité, ceci dit je me décide d'un coup. La dernière fois j'ai demandé à être séchée aux doigts et la coiffeuse m'a coupé les cheveux au rasoir ce qui les a bien effilé, depuis je n'ai pas trop de mal à les entretenir
Bises de bonne fin de semaine, Claude

Marie-Paule a dit…

Nous avions exactement la même coupe quand nous étions petites.
Puis cela a...divergé. A 15 ans, j'ai décidé -contre l'avis maternel- de laisser pousser mes cheveux. Ils sont arrivés au milieu du dos et comme ils étaient souples, je faisais les coiffures que l'on peut faire avec des cheveux longs.
Puis vers la trentaine, j'ai raccourci tout cela, mais sans jamais les friser.
Enfin, quand sont arrivés les cheveux blancs, je suis revenue aux cheveux courts de l'enfance, avec une petite frange, un peu comme toi sur ton profil. C'est le plus pratique pour les teintures!
Bises et bonne journée!

Mitou La Bretonne a dit…

Elles sont superbes tes photos et celle de ta maman. Les permanentes j'en ai eu fait il y a quelques années c'était la mode des frisettes
Ta coupe maison est très bien et te va bien quand je pouvais rester les bras en l'air je me coupais les cheveux je l'ai encore fait pendant le confinement maintenant c'est Julien mon coiffeur et je suis contente 😊
Gros bisous et bonne soirée
Mitou

L. D. a dit…

I have cut my wife's hair for years. It is naturally curly and I have to layer it. It is forgiving and my wife can easily find a problem and have me touch it up if necessary. You sure do have adventures with it.

Bergson a dit…

il faudrait demander à ton chéri de te mettre un coup de rabot
c'est le roi du ciseau sans x

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je ne vais plus chez le coiffeur because ma cervicalgie, c'est mon fils qui m'égalise les cheveux derrière et moi je fais le reste frange et cotés. j'ai eu du mal à m'habituer aux cheveux raides, j'essaie de me les gonfler un peu avec mes doigts au moment du séchage.
Bonne journée.

Miss_Yves a dit…

La coiffure" à la lionne" t'allait vraiment très bien.

Nini a dit…

J'ai raté quelque chose ou pas ??? J'attendais la photo de maintenant ... puisque celle que tu montres elle est depuis longtemps sur ta photo de profil 😉😉😉
Mais toutes les têtes que tu nous montres sont chouettes ! Petite fille tu étais toute mignonne ! et les cheveux bouclés aussi !
Gros bisous, bon dimanche

cath hy photographie & peinture a dit…

haha Quelle histoire, j'avoue que nous ne sommes jamais trop satisfaite du coiffeur la plupart du temps et finalement on fini toutes par se couper les cheveux toutes seules !
bisous Claude