Après la chaleur de la Martinique et une semaine à la maison avec un temps pas froid du tout, nous sommes repartis, accompagnés de Belle Soeur et Beau Frère, notre chauffeur, dans l'Est.
Oui mais où dans l'Est ? Et pour y faire quoi ?
Cela faisait plusieurs années que mon Chéri et moi voulions y aller mais à chaque fois nous ne pensions pas à réserver un hôtel assez longtemps à l'avance.
Un jour, justement chez nos accompagnateurs, nous en parlions, il y a de cela presque un an et sitôt dit sitôt fait, Belle Soeur attrapa son portable et nous chercha un gîte, quelle trouva à Kaysersberg. Un grand et chouette appart au rez de chaussée d'une grande maison.
Nous sommes donc partis à quatre pour voir les Marchés de Noël en Alsace. Nous en avons fait six en tout.
Le premier fut donc celui de Kaysersberg.
Que de jolie décos ! Un régal pour les yeux.
Dans une boutique de gâteaux
..
6 commentaires:
Pour les visiteurs occasionnel espérons qu'il ne facturent pas l'usage de l"électricité....
Ces maisons alsaciennes, bâties ou en sucrerie sont vraiment un régal!
miss Yves
Bonjour Claude,
Après m'être bien baladée avec toi en Martinique, me revoilà pas très loin de chez moi dans des endroits que j'ai traversé quelque fois mais pas assez visités, c'est bête car ces villes alsaciennes sont magnifiques dans leur style bien à elles. Tes photos sont parlantes et invitent à la visite. Je compte y retourner au beau temps.
Bonne soirée, bise.
enfin une ambiance de Noël... ici c'est d'une tristesse affligeante !
chez le pâtissier il y a même le château de dame Tartine
joyeux noël Claude en famille et plein de bisous
Quelle chance, tu es dans un des plus beaux villages d'Alsace, j'adore la ville de Kaysersberg, les gens y sont très accueillants et de la on peut faire la route des vins ou allez visiter d'autres marchés de noël, comme celui de Colmar qui est très beau aussi, bien sur le plus réputé est celui de Strasbourg et l'avantage d'être à Kaysersberg et que l'on peut facilement naviguer sur les deux départements alsaciens.
Amicalement.
Claude
J'adore ce village et encore plus à la période de noël
Bisous je vais voir le deuxième épisode
Bisous
Enregistrer un commentaire