lundi, décembre 19, 2022

sans contact

 Pourquoi je n'ai pas pu publier plus de là-bas avec ma tablette sur ce blog ?

La raison en est que nous n'avions toujours pas de wifi dans l'appartement. Il nous fallait monter un étage de la maison pour se retrouver sous une sorte d'appentis bourré de moustiques. Nous sommes allés que par deux fois dans un café resto qui, cette année, fermait de bonne heure dans l'après midi, quand il était ouvert. Ce qui a finit par nous souler.

De plus, bien que la propriétaire nous ait fait remarquer qu'elle avait mis une télé neuve, la réception était plus que mauvaise. Impossible de suivre quelque chose, même pas les nouvelles de la Métropole. Les soirées ont été longues, d'autant que là-bas il fait nuit à 18 heures et que pour des raisons de sécurité nous ne nous aventurons pas au village, ni ailleurs.

Par deux fois, mon Chéri a prévenu la proprio qui nous disait que c'était à cause du temps. Mon oeil oui ! Je n'ai jamais autant fait de mots fléchés que cette année, après avoir fait du crochet, ne pouvant finir mon ouvrage (l'habillage bouteille Nounours). 

Et pour couronner le tout, mais rien à voir ni avec la wifi, ni avec la télé, coupure de courant, qui s'est avérée générale sur toute l'île. Plus de clim et plus de ventilo. Nous nous sommes habillés vite fait et avons quitté les lieux pour l'aéroport.

Quelques jours avant, nous nous sommes mis à la recherche d'un autre logis pour la prochaine fois, si il y en a une. Nous avons trouvé beaucoup mieux pour pas tellement plus cher. Bel appartement dans une résidence avec piscine mais pas de wifi et une belle et grande maison sans piscine mais avec wifi.

Mais retournerons-nous un jour à la Martinique ?

Là, est la question ! 

***

 


 

7 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Oui, tu poses la bonne question. Aller en Martinique pour faire des mots flêchés, ce n'est pas le top. Si c'est pour retrouver des amis ou une autre raison affective, cela vaut le coup de trouver une autre maison.
Si c'est pour le climat, d'autres îles sont peut-être plus accueillantes comme l'île Maurice.
Déjà la fois précédente, tu me semblais un peu déçue de votre séjour. Mais cette année ce fut pire. A réfléchir effectivement.
Pour l'instant c'est Noël en ligne de mire!!!
Grosses bises

Dédé a dit…

Coucou. En te lisant, je me dis que c'était peut-être la fois de trop cette année. Il faudra bien réfléchir l'année prochaine mais sans nul doute qu'il y a d'autres destinations au soleil qui pourraient aussi vous plaire. Wifi ou pas wifi. Bises alpines.

Anonyme a dit…

Dommage que ce séjour n’ait pas tenu ses promesses !
MissYves

Mitou La Bretonne a dit…

Partir si loin pour y faire du crochet et des mots fléchés! Quelle déception!
Nous avons de si beaux coins en France où le soleil brille et ou les plages sont accueillantes. Quand on prend de l'âge mieux vaut ne pas trop s'éloigner de son confort et surtout de tous nos bons services d'urgences médicaux 😉 En plus vous avez votre CC!
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Claude Yeli a dit…

Pourquoi partir si loin pour se sentir moins bien qu'à la maison? Notre métropole offre tellement de beaux sites à visiter, même une belle marche en campagne est plus enrichissante.
Passe de belles fêtes de noël.
Amicalement.
Claude

claude a dit…

Permettez moi de vous répondre à tous.
Les mots fléchés et le crochet ce n'était que le soir, dans la journée, soit nous allions à la plage, soit en visite, nous ne sommes jamais restés à l'appart dans la journée. Nous n'avons pas fait ce voyage pour cela.
C'est dépaysant, même si on connait déjà et au niveau du temps, Cela nous permet de recharger les batteries pour l'hiver.
Je voulais vous parler de la plage des Salines, je ne le ferai pas

La cachette à Josette a dit…

ce n'est pas toujours facile de trouver le logement idéal... je suis trop casanière pour m'aventurer si loin je profite de tes reportages pour rêver avec les jardins et les paysags
Bisous Claude