... cuit
Mercredi je me suis fait, rien que pour moi, du chou rouge cuit, j'adore ça.
La première fois que j'en ai mangé, c'est en Allemagne.
Je le fais d'après une recette américaine, trouvée dans un beau livre de recettes que mon Amie Julia m'avait offert quand elle a su que je m'étais acheté un crock-pot (mijoteur électrique).
Je cuis en position LOW
J'ai émincé une partie du chou car trop gros pour tout mettre (le reste je vais faire une salade, sans doute avec quelques carottes). Je l'ai émincé à la main car une fois je l'ai râpé avec mon "aide-cuisine", mais il s'est avéré que c'était beaucoup trop fin.
Du sel, du poivre, de l'oignon, 3 cuillères à soupe de sucre roux, 3 CàS de vinaigre balsamique, un peu d'huile d'olive, et le tout cuit à basse température jusqu'à ce que le chou soit à la bonne cuisson.
4 commentaires:
Je rajoute pommes et marrons.
Bon dimanche
Bisous
Lavandine
j'adore...mais j'ai la flemme de cuisiner pour moi seule...surtout sans mijoteuse électrique...j'ai passé l âge d'investir dans du nouveau matériel surtout maintenant sans "vraie" cuisine,
C’est très bon, mais je n’en mange que lorsque j’en achète chez mon charcutier.
( J’ai toujours ton adresse postale. Dis-moi, la poste vous a t-elle attribué des numéros ? Je ne voudrais pas que mon courrier me revienne, comme cela a été le cas pour une lettre adressée à une amie)
Missyves
Je vais essayer, tu m'as donné l’idée !
Enregistrer un commentaire