Après avoir souffert des gelées cet hiver et une petite taille, le voilà bien fleuri et magnifique par sa couleur.
***
Après avoir souffert des gelées cet hiver et une petite taille, le voilà bien fleuri et magnifique par sa couleur.
***
Après le rempotage de deux palmiers que j'avais élevés, ce en juillet 2022, nous avons été obligés de réitérer l'opération, avec l'aide de Beau Frère.
Les sangliers sont de retour en s'approchant du jardin, mais ils n'y ont pas mis les pattes.
Je me demande si ce n'est pas une laie
avec 3 jeunots.
***
Pommes de terre du jardin,
2 boîtes de thon émietté, 3 oeufs durs
de basse cour
de la persillade, + un peu de poudre d'ail,
un peu de mayo,
vinaigre balsamique et huile de colza
***
Je vous souhaite, à toutes et à tous
un Bon 14 Juillet.
Bon défilé pour celles et ceux qui le regarderont !
***
Et puis tout à côté un althéa que nous avions acheté dans une grande jardinerie près du Mans et qui était étiqueté BLEU.
Avant hier matin
En ouvrant ma fenêtre j'en vois deux qui jouaient en faisant le tour d'un roundballer et du poteau électrique.
Ce n'est pas loin de derrière la maison.
Je descends (bien moins vite qu'avant) pour aller chercher mon APN en me disant que quand j'allais être remontée, ils ne seraient plus là.
Je me précipite à la fenêtre et je ne vois plus rien. Sauf un qui déboule de derrière le pylône et qui va tranquillement manger un brin.
Ce n'est qu'après que je vois le deuxième couché dans le chaume.
.
C'est vraiment un plaisir de les voir.
***
Les plus grosses en salade avec du thon
et des oeufs durs.
Les plus petites en patates sautées.
***
... de lentilles vertes du Puy avec des petits lardons.
J'ai fait dorer 160g de lardons et fait cuire 200g de lentilles avec thym et une feuille de laurier.
Vinaigrette à la moutarde :
persillade + oignons
vinaigre balsamique, moitié huile de colza moitié huile d'olive, une cuillère à café de moutarde Savora.
***
et autres
Lorsque nous avons acheté des pieds d'agapanthes dans la jardinerie du Leclerc, ici en périphérie de la ville, il y avait des petites et des grandes.
et pour changer de couleur
Je vous souhaite un bon Dimanche !
***
Comme d'habitude, ils étaient loin.
La veille au soir, une fois la moisson faite,
j'en ai vu un, et le lendemain matin, donc hier, trois.
J'ai l'impression que c'est une chevrette
avec deux petits
Et puis dans la journée la paille a été ramassée en round ballers.
***
Elles ne sont encore pas belles nos clématites cette année. Pourtant mon Jardinier a fait tout ce qu'il fallait : tailler quand il le fallait, comme il le fallait et mis de l'engrais.
Voici celle du garage-atelier de mon Chéri
Maintenant, voici celle du pignon de la maison
Je pense qu'elles se dégénèrent.
Voici une photo de la première en 2007
***
Recette de la salade de coquillettes,
comme mon Chéri l'aime bien :
Quand je dis petites coquillettes, elles sont plus petites que les coquillettes normales, j'achète soit des Turini ou des Panzani.
***