vendredi, août 01, 2025

nurserie

 Je ne voulais plus élever de bébés palmiers. Après le rempotage de l'autre jour de deux beaux  dans de plus grands pots, mon jardinier en a rempoté deux autres dans les pots libérés et il nous en reste encore quatre, qui poussent bien.

Il y a 3 jours on m' en a demandé un, mais mon jardinier ne veut pas se séparer de ceux qui nous restent.

Alors j'ai proposé à la personne de lui en élever un, car au pied du gros qui est en terre, en poussent tout plein.

Puis mon jardinier s'est rappelé qu'il en avait vu un petit pousser au pied de la haie qui est derrière la serre. Ni une ni deux il est allé le récupérer, un déjà bien avancé.

Puis de mon côté, je me suis souvenu que j'en avais vu deux petits pousser dans un  parterre. On les a déplantés également. Et voilà, trois nouveaux bébés palmiers que je donnerai à la personne qui doit venir me livrer des produits, dans quelques semaines. 

 

Je suis contente, je vais faire une heureuse.

 ***

4 commentaires:

marine D a dit…

Oui c'est vrai, partager est très agréable quand on peut faire plaisir. Moi j'ai fait des boutures de rosiers, de plantes grasses, et semé des capucines. Tu as des pivoines extraordinaires, cette année elles n'ont pas encore fleuries ici, herbacées, je crois qu'elles manquent d'eau ...
Bises Claude

Marie-Paule a dit…

Les quatre mois consécutifs passés à Toulouse cette année lors du décès de mon frère ont eu raison de Palmito. Manque d'eau sans doute. Nous l'avons gardé et arrosé mais rien n'y fait . Mon chéri dit qu'il est définitivement mort; Moi je veux espérer un miracle...

Anonyme a dit…

Entre nursery et palmeraie!

Miss yve

claude a dit…

Marie-Paule, mince alors !