lundi, avril 07, 2008

fleurs d'intérieur 2

n° 1











Le voici mon bouquet qui accueille les invités
et même ceux qui ne le sont pas
Here is my bunch that wellcomes the guests
and even the ones who are not invited





que des fleurs exotiques !

20 commentaires:

Olivier a dit…

je crois que c'est mister bergson qui avait dit, que si quelqu'un venait chez toi et qu'il amenait un bouquet de fleur, il devait se sentir bête, vu les superbes bouquets qui ouvrent ta maison. Moi j'ai pas la main verte, alors pas de plante chez moi ;o)

claude a dit…

Olivier
J'ai la main verte pour tout ce qui est naturuel. Là, dans mes bouquets intérieurs, ce ne sont que des compositions florales avec des fausses fleurs.

Delphinium a dit…

Moi j'ai la main verte et pas seulement ça d'ailleurs, je suis une martienne.

Abby a dit…

Wish I could speak French for you, but alas English and Portuguese are all I have.

I loved your comment about the uninvited guests. I hope always to be invited, and the bouquet was lovely.

raindrop a dit…

Quel chaleureux acueil!! Toutes ces fleurs exotique sont très jolies.

Unknown a dit…

beautiful group of flowers!

M.Benaut a dit…

I have some of those exotic green plants growing in my garden, Claude.
xxx Mme Benaut xxx

alice a dit…

Olivier affirme ne pas avoir la main verte, tu viens peut-être de lui donner la solution puisque ces bouquets acceptent qu'on oublie de les arroser...;-)

hpy a dit…

Tu as le pouce vert à ce que je vois. Je suis comme Delphinium, je suis une martienne avec comme spécialité celle de faire mourir les plantes vertes. Nous ne voulons pas de concurrence par les autres belles plantes.

Bergson a dit…

je vois qu'on joue Mars attaque sur ce blog.

Bon je viens manger j'amène quoi ?
le Gâteau?

Miss_Yves a dit…

Magnifique! Et le vase est assorti!(ou l'inverse)
Peux-tu rappeler les noms de ces fleurs exotiques?
j'ai apporté moi aussi une petite contribution aux timides débuts du printemps , sur photograff-
titre :"fleurs et arbustes printaniers",
mais comme j'ai placé ce message SOUS "ABC Wednesday :"j", tu ne l'as peut-être pas vu ...(je n'arrive pas à le déplacer )
Oui, toujours beaucoup d'idées, d'imagination -voire d'engagement-de la part des "mail artistes"!
miss Yves

Peter a dit…

Je vois que nous somme entourés des martiennes!

Olivier a dit…

Je pensais avoir répondu, en signalant que l'un des films étaient "Alice au pays des merveilles" donc le roi de cœur fait parti de l'armée des cartes de la reine ;o).

après, tu sais dans les carnavals, beaucoup d'enfant prennent le déguisement qu'ils ont chez eux et c'est pas toujours en rapport avec le thème.

Nazzareno a dit…

Tes fleurs exotiques sont magnifiques (ce aux taches je ne l'avais jamais vu).

Alex a dit…

C'est sur que c'est plus facile d'avoir la main verte avec ce type de plante ;-)
Je préfère les bouquets naturels mais comme disait l'autre "... les fleurs, c'est périssable..."

claude a dit…

Olivier
Excuse, je n'ai pas suivi, mais tu sais je suis une fan de Disney sauf de Alice au pays des merveilles. J'ai effectivement une excuse ....

Miss Yves
Il y a entre autres des Alpinias, des Anthuriums (celles qui ont le petit zizi jaune), des fleurs d'Arum, des feuillages y compris des feuilles de philodendrons.

Bergson
t'amènes ce que tu sais cuisiner de meilleur. Un gâteau de chez le Pâtissier par exemple

claude a dit…

Miis Yves
J'ai oublié, il y a aussi des oiseaux du paradis

Miss_Yves a dit…

Merci, je note!
N'y a-t-il pas des
Strelitzia ? A moins que ce ne soit le nom courant des "oiseaux de Paradis" ?
J'avais fait un mail art sur le thème "Adam et Eve" à partir d'Anthurium...

miss Yves

claude a dit…

Miss Yves
Pour tout te dire, il se peut mais je n'en sais rien. Je me documente de suite.

claude a dit…

Miss Yves
Bingo ! Tu as gagne, c'est bien cela !