vendredi, janvier 27, 2012

le ciel du vendredi


Le ciel,
toit du monde,

tantôt bleu,
tantôt blanc nuageux,
des fois nuageux gris/noir,
blanc bleu quand il moutonne,
des jours tout gris,
les nuits tout noir,
rouge au matin et feu le soir,

ouaté blanc quand il floconne,
orageux noir quand il pleure
pour faire pousser les fleur,

nuages roses ou oranges
ciel étrange.


Il est la demeure
du soleil de la lune et des étoiles.
Chaque jour il peint une toile,

pour qu'au coucher et au réveil,

qui ne sont jamais pareils,
rouge, bleu azur ou nuageux,
il nous en mette plein les yeux.

A DEMAIN !

25 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Chère Claude ! :o)

Deux magnifiques photos de ton ciel du vendredi !!!! :o)

Merci !!!!

Et doublement merci pour ta poésie si agréable à lire !!!

Je t'envoie des bisous ouatés, étoilés et amicaux ! ;o) ***

Chipie a dit…

Ici, bien dégagé, avec ensoleillement... et fraîcheur !!

Miss_Yves a dit…

Des mots, des sons, des rythmes bien choisis!

Nefertiti a dit…

magnifique !

bon w end a vous ;o)

Cergie a dit…

Tu es en forme aujourd'hui Claude, ton talent en est tout émoustillé ! Tu es digne de Lamartine et de son lac ! Quant à tes photos, râle contre la ligne de peupliers de tes voisins mais sans eux ce ne serait pas la même partition...

Cergie a dit…

J'ai acheté une lavette pour Cergy hier, car j'apprécie ces petits lingettes pour nettoyer les vitres sans peine. Du Québec ma fille a ramené des "débarbouillettes" (je crois que c'est ce nom) qui lui sont très utiles pour sa fille : des petits carrés en éponge...

hpy a dit…

Joli le trait derrière les peupliers. Et si les peupliers étaient plus pliés, comment les appellerait-on?

Anonyme a dit…

ce n'est pas pour rien qu'il inspire tant les peintres et le spoètes, ce ciel si changeant , mais toujours si beau...

j'avoue que ma préférence va vers les ciels roses et rouge orangé...!
et on y voit tant de belles choses avec l'imagination
bisous ma chère Claude

delphinium a dit…

Jolie poésie du vendredi, tu es effectivement en pleine forme. Le ciel chez moi est tout gris, mais je ne sais pas s'il est gris de nuages et qu'il fait mauvais ou s'il est gris à cause du brouillard et qu'au-dessus du brouillard, le soleil brille. Je vais aller vérifier cela tout soudain. Bon WE

herbert a dit…

Bonjour, Claude

Ah! le voici revenu.

Avec des mots qui lui donnent de jolies couleurs.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Fifi a dit…

Le ciel t'inspire Claude et je te comprends. Quoi de plus réjouissant qu'un ciel tout bleu ou moutonneux. Et surtout quand il prend feu !
Belle page ton ciel du vendredi !

Armelle a dit…

Un bien joli ciel en ce vendredi matin...Bonne journée...

ChrisJ a dit…

Beautiful and unusual skies. Almost pearl gray.

Bergson a dit…

ciel barré
un peu comme nous ?

Tilia a dit…

Voila une jolie poésie, pour un ciel qui n'est pas que du vendredi. Un ciel éternel bien que toujours changeant, tout à tout ombrageux ou lumineux.
Je te souhaite un ciel radieux pour une très bonne fin de semaine.
Bisous éblouis

P.S. la cuisine avec des gants c'est plus élégant :D

Tilia a dit…

Il faut lire "tour à tour" au lieu de "tout à tout". Désolée pour ce dérapage de clavier, je sais que tu m'excuseras ;-)

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Moi, le ciel je ne peux plus le voir en peinture! Tellement moche, plombé, grisailleux! Et il faut que j'aille sur ton blog pour me rendre compte qu'il en existe encore des agréables à regarder.
Bise, bon week-end Que j'espère meilleur chez toi.

Out on the prairie a dit…

those colors change in the sky different each time

Solange a dit…

Tes photos nous en mettent plein les yeux. J'aime aussi ta présentation en poésie très jolie.

Alain a dit…

Le ciel, c'est le cinéma gratuit.

Thérèse a dit…

Des ciels en poesie pour le week-end!
Pour repondre a ta question: oui c'est un salon de coiffure/cafe... on ne fait pas les choses a demi-mesure a Scottsdale...

L. D. a dit…

Beautiful sunset.

Anonyme a dit…

Un peu étrange le ciel, au milieu on dirait la trainée de fumée d un avion, oui mais j habite à 10 km d un aéroport, et j en vois parfois qui se croisent dans le ciel.
Bonne soirée Latil

Olivier a dit…

beau post poetique, je vois pas l'espoir de neige dans ton ciel, ce soir ici ca sent la neige, et j'espere qu'elle va tomber cette nuit ;)

Cergie a dit…

En effet ce ne sont pas des peupliers mais sans ces silhouettes la vue serait moins belles. Tu as de la chance d'avoir beaucoup de recul...