Si, quand je parle de Paris, je dis "ma ville, et si, quand je parle de la rue Campagne Première dans le 14è arrondissement de ma ville, je dis "ma rue", il est un village, dans le sud de la France, près de Béziers, dont je pourrais dire qu'il est "notre village", à mon Chéri et à moi.
Je connais Sérignan depuis 1966, et j'y suis allée plusieurs fois et nous y sommes retournés souvent, jusqu'à ce qu'il y a une bonne dizaine d'années maintenant, et cela nous manquait.
En revenant de Carcassonne, nous avons fait une halte dans ce village, le temps de se promener dans ses petites rues, de voir ses ruelles et ses impasses, de boire une mousse bien fraîche sur la terrasse de notre café préféré, "Chez Ludo- le Bar du Centre", sur la promenade, même si ce n'est plus Ludo qui en est le patron.Je connais Sérignan depuis 1966, et j'y suis allée plusieurs fois et nous y sommes retournés souvent, jusqu'à ce qu'il y a une bonne dizaine d'années maintenant, et cela nous manquait.
Nous voulions aller à la supérette "le Salamero" pour acheter du Cantal doux, mais c'est comme partout maintenant, les magasins disparaissent et la supérette où beaucoup de gens du village, ainsi que des vacanciers, allaient faire leurs courses, a disparu pour faire place à une banque. Même le manège pour les enfants qui était là depuis tout le temps, a disparu également.
Nous nous sommes rendus à la Coopérative des vins. Nous avons goûté un nouveau vin rouge et avons acheté quelques cartons de 6 bouteilles.
Ensuite, nous sommes allés à Sérignan-Plage. Rien à changer, sauf ceci peut-être
La mer était un peu agitée mais on a pris tant de plaisir à la revoir.
Julia prend un bain de pieds.
Ce fut cours mais tellement bon de revenir dans cet endroit. La prochaine fois, nous y resterons plus longtemps.
A DEMAIN !
22 commentaires:
*** Coucou Chère Claude ! :o)
J'aime ces photos !!! vous êtes retournés dans ce petit village qui vous tient à coeur... c'est beau ! et même si ça a changé un peu j'imagine combien ça vous a fait plaisir de revoir les lieux !
Merci pour ce partage Gentille Claude !!!! je t'envoie plein de bises de Bangkok ! :o) ***
Merci de me monter Sérigan, qui ma fois semble être une jolie petite ville.
Je n'ai jamais eu le loisir de la découvrir, figure toi que j'ai des cousins(c'est charmant les cousins)je ne compte plus le nombre de fois que nous les avons reçu et même hébergé, en contre parti ils leurs et même arrivé de souhaiter nous recevoir, avec la différence que chaque fois au dernier moment EH ! Bin ! Y ! pouvais Pu! avec bien sur toujours une bonne raison.
Nous devons être un peu pigeons, nous avons mi des année a nous en apercevoir...Aïe! sa fait mal!
Bisous bonne journée A + :))
@ Daniel
Faut pas que ça soit toujours dans le même sens. Pas sympas tes cousins.
L'important est que vous ne vous fassiez plus pigeonnés !!!
Mignon ton village et puis merci pour ta video, elle m'a donne un peu de fraicheur et ca fait pas de mal
Merci pour la balade dans ce charmant village !
Bonne journée
Claude bonjour
Je ne connais pas bien le coin de Sérignan, je vais à la plage au Grau-du-Roi en ce moment il y a beaucoup de vacanciers, tout le monde veut en profiter avec la chaleur...
Merci pour la visite, bon mardi.
Voilà un bien agréable reportage, Claude. Mais tu as raison, avec le temps, tout disparaît. Il faut donc bien chercher pour trouver les bonnes adresses.
Bonne journée!
c'est difficile d'admettre des changements pas toujours agréables.. mais la mer est toujours la même!
Toute la saveur de la "France profonde"(rien de péjoratif pour moi dans cette expression !)que tu sais si bien nous montrer!
Rouge et blanc, aussi , à Sérigan?
J'ai bien ri en lisant "mélèze-moi de te dire"
ho merci de la video,la mer j en reve depuis des annees !
L'autre jour justement, je regardais Serignan sur la carte. Mon beau-frère, sa femme, leur fille et son mari et leurs enfants + quelques autres personnes étaient dans le coin, mais sans visiter Serignan. Je me demandais d'où je le connaissais, mais je sais, tu en as déjà parlé.
PS. On va bien, tous les deux. Et ça va pas plus mal que d'habitude;-)
Un dortoir en plein air ! dans un village qui garde de son charme malgré les modifications d'ordre économique!
là on sent qu'on est dans le midi (péjoratif quand on voit tes derniéres photos et qu'on sait que sans doute le matelas et le parasol sont payants....
mais le village en lui-même semble charmants. J'aime beaucoup ta première photo.
Ca fait envie en tous cas !
Les parasols rouges sont du meilleur effet...
Bisous Claude !
Il est des coins ou l on aime se ressourcer et remuer les souvenirs d autrefois. Malheureusement le temps est passé par là, ceux qui nous ont connu enfant ne sont plus , ceux avec lequel nous avons joués sont partis ailleurs et enfin ceux qui sont restés ne parlent plus le méme langage. Cela m est arrivé récement de revisiter ainsi un village, j ai aussi regardé les noms sur les tombes, je ne suis pas allé au bout!J ai de la chance mon village est assez bien entretenu,il n y a pas trop de maison à vendre; tous les commerces ont disparu.
Bonne soirée Claude
Latil
C'est souvent avec un petit pincement au coeur que l'on accueille les changements dans les lieux de notre jeunesse !Heureusement que les souvenirs sont plus tenaces !Encore une jolie balade dégustation !Cantal doux...mummm !Et puis, très bonne idée, cette vidéo est on ne peut plus rafraîchissante et est la bienvenue avec nos 36° actuels !Bonne soirée, Claude!
J'adore le "look" de ces places méridionales... boire un pot à l'ombre de ces vieux arbres, ça sent les vacances...
La mer au moins n'a pas changé, et les platanes non plus, tout n'est pas perdu !
J'aime beaucoup tes photos mais celle de la place sous les arbres c'est ma préféré.Beau village.
*** Je te souhaite un agréable mercredi Chère Claude ! GROSSES BISES !!!! ***
je ne me suis pas arrêté sur la place centrale de serrignan depuis de nombreuses années
A côté, il y a Cers !
"Pas à Pas"
Enregistrer un commentaire