vendredi, janvier 10, 2014

Ste Lucie - Marigot Bay


Nous voici donc arrivés dans la Baie Marigot

Pour nous rendre au restaurant nous traversons sur ne passerelle en bois une mangrove



Au menu

                                                   
 Accras de morue avec le planteur
Coq au vin (on pouvait aussi prendre du poisson)
Je crois me rappeler que l'accompagnement était purée de patates douces, et



bananes flambées au rhum






                                         Nous repartons vers le bateau pour reprendre la mer




Nous quittons Marigot Bay

un autre endroit de l'île, près de Pigeon Island, Rodney Bay

Nous ne sommes les seuls à rentrer 
(d'après sa trajectoire finale, il semble qu'il allait au Club Med')
Nous arrivons au port vers 18 heures, il fait nuit noire.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Nini a dit…

OHH mais tu nous fais réver !!!!
Bizzzzzz

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Heureusement qu'il y avait une passerelle, cheminer dans une mangrove ne semble pas du plus aisé.
Vous avez fait un périple dans des lieux plutôt insolites.
(Certain utilisent de la poule pour faire le coq au vin, il est facile de le voir, si! si!)...
Bon weekend. A + :o)

Daniel a dit…

Ah! Au fait:
Épelle donc COQ à haute voie!!!!
Bob! Bon! Oui!

claude a dit…

@ Daniel
Coq ou poule c'était très bon. C'est quand même meilleur avec du coq. Je pense que c'était du coq
Dis vite
quat' quat' quat' sept un neuf.
Au lieu de jouer les coqs tu fais la poule.

La cachette à Josette a dit…

j'aime surtout la photo 5 on a l'impression que les arbres poussent à l'envers !
bisous Claude et merci pour le résumé de mon histoire de pancartes

Dédé a dit…

Et pendant ce temps-là, il faisait gris chez nous. J'ai eu peur quand j'ai vu la photo de la passerelle. J'ai d'abord pris la barrière pour l'endroit sur lequel tu poses les pieds... :-))
Et pourtant je n'ai pas bu d'alcool ce matin... d'ailleurs la dernière fois que j'en ai bu, c'était le 31 décembre. Je deviens sage.

Bergson a dit…

arrete un peu je ne supporte plus avec le brouillard que nous avons aujourd'hui

Nefertiti a dit…

MAGNIFIQUE !

Chipie a dit…

Un bon repas avec du soleil, je vais te dire comme Bergson, cela fait plaisir de voir du soleil avec le brouillard que nous avons dehors !

Anonyme a dit…

The Mangrove swamp looks like it would be impossible to get through.
The last picture with the boats all lighted up is beautiful.

Olivier a dit…

Enfin on passe a table ;) on profite du paysage, superbe

Olivier a dit…

Enfin on passe a table ;) on profite du paysage, superbe

la ptite créole a dit…

c'est beau là bas
en plus tu nous fais saliver
Belle fin de journée, bon weekend

Gros bisous du vendredi

perrine a dit…

Je fais un beau voyage. Je te suis. Paysage tout en couleurs. Photos merveilleuses. Tout baigne !!
Bonne soirée

Fifi a dit…

De quoi te rendre nostalgique encore très longtemps
et nous de même !
Quels magnifiques paysages et le menu ne sera pas pour me déplaire.
:-)

Miss_Yves a dit…

La mangrove, le repas, la mer immense et cette magnifique dernière photo , tout cela fait rêver!

Solange a dit…

Des photos qui font rêver. Pendant ce temps nous on est pris dans la glace.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
C'est vraiment très dépaysant de te suivre !!
Tes photos donneraient des envie de vacances ..
Bonne journée

Tilia a dit…

Tu nous gâtes, Claude, tes photos sont de plus en plus splendides.
À Ste Lucie, rien que du beau, du bon, du bateau ! Pas trop dur de reprendre la mer après avoir si bien mangé ?

claude a dit…

@ Tilia
Not at all. Personne sur le bateau n'a été malade. Nous avions tous le pied marin. Nous étions 24 -.

Enitram a dit…

Oh, la, la, j'ai beaucoup de retard !!! Partie en voyage...
Des acras et les racines des vacoas !!!Le marché en couleurs les voiliers sur l'eau, les cases créoles... Que de beaux souvenirs pour toi !!!
J'aime tes billets qui nous font visiter les îles de notre fauteuil, merci et à bientôt !
Bises