mardi, mars 17, 2015

quiche - autre version

Je ne vous parlerai pas de la vraie quiche, la quiche lorraine, non mais d'une autre quiche dont j'ai eu l'idée, comme ça, un jour, en faisant mes courses.
En regardant le rayon charcuterie sous vide, je vis une barquette de mini rillons, de ceux que l'on sert en général à l'heure intelligente.

Dans mon bol mélangeur, j'ai mélangé le mélange de 3 œufs avec 120 gr de farine, un demi paquet de levure chimique, du sel et du poivre. Puis, tout en continuant de mélanger ce mélange, j'ai ajouté 1 demi litre de lait et 100 gr de fromage râpé, là, en l'occurrence, du comté.


Dans un moule bien beurré et fariné, j'ai déposé mes mini rillons puis ai versé doucement ma préparation et prenant soin ensuite de bien étaler le fromage à l'aide du bout des dents d'une fourchette.
Puis j'ai enfourné. En cours de cuisson, cela sentait extrêmement bon. Non seulement l'odeur était agréable, mais dans nos assiettes, ce fut un régal.
.

A servir avec une belle et bonne salade verte.

A DEMAIN !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

(^‿^)✿

J'aime ta version de la quiche !!!

Hum ! J'en mangerais bien une p'tite part ! miam miam !!! :o)

MERCI Belle Claude !

GROS BISOUS D'ASIE et bon mardi !

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Clude
Bien interessante cette recette
Merci à toi
Bises

tanette2 a dit…

Hormis la "vraie" quiche, c'est un plat agréable qui supporte plusieurs préparations au gré de la fantaisie de la cuisinière ou...des ingrédients présents dans le réfrigérateur...
La tienne fait très envie...

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu émoustille nos papille...
Bisous, bonne journée.
A + :o)

Nini a dit…

La quiche sans pâte on peut l'accommoder à toutes les sauces ....
Bizzz bonne journée

Nono a dit…

Elle est appétissante ta quiche,elle donne envie d'y gouter

Bises et bonne journée

La cachette à Josette a dit…

Claude tu as toujours des idées épatantes !
bisous (je copie la recette)

Alain a dit…

Et c'est quoi "l'heure intelligente" ?

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J'aime tes recettes quiches sans pâte, c'est vite fait et délicieux. Chez moi, les rillons sont appelés grattons, mon grand-père qui tuait son cochon tous les ans en faisait et on les mangeait même seuls avec du pain.
Tiens tu me redonnes une idée pour demain.
Bise et bonne journée.

Tilia a dit…

Miam ! Bravo ! Bisous

Nanou La Terre a dit…

Hummm, ça a l'air tellement bon ton plat! Mais j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est qu'une "baquette de minis rillons"???

Thérèse a dit…

Pas encore goûté aux rillons! Tu me croiras j’espère.

Mitou La Bretonne a dit…

Vite fait bien fait et succulent !!
j'ai la même version avec du jambon blanc où fumé !!
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Roger Gauthier a dit…

Mais je n'en doute pas ! Ça sent d'ici, c'est tout dire.

Comme d'habitude, j'ai lu avec soin et intérêt, et je n'ai rien compris.

Chipie a dit…

Huuum.... la quiche, j'aime :-)

beatrice De a dit…

On en mangerait volontier !

Anonyme a dit…

(^‿^)✿

Je passe sur ton blog te faire UN GROS BISOU chère Claude !

Bon mercredi et pensées amicales d'Asie !!!

martinealison a dit…

Bonjour chère Claude,

Comme tu le dis si parfaitement bien accompagnée d'une bonne salade ta quiche façon gâteau doit être exquise... arrosée d'un bon verre de vin encore plus divin !!
Gros bisous ♡

VoyagesetAbstraits a dit…

Sympa et simple à faire...j'essaie !
Merci de ton passage sur mon nouveau blog!
Bonne fin de semaine ma chère Claude.
Bises- Cath.

claude a dit…

@ Nanou La Terre
Tout d'abord des rillons sont des morceaux de porc cuit dans le jus des rillettes, spécialité du département dans lequel je vis.
On fait des mini rillons pour les buffets et l’apéritif. On peut les trouver au détail ou en barquette, c'est à dire emballés.
Bises

Fifi a dit…

Hummmm ! Encore une idée de recette qui ne me laisse pas indifférente. Vaut mieux venir chez toi à 11 heures qu'à 14 heures, parce j'ai comme une petite fringale maintenant que je sors de table :-)
Je vais essayer ton idée avec du jambon ce soir. Je n'ai point de rillons dans mon frigo.

Roger Gauthier a dit…

@Claude : Mais c'est à la cuisine que je ne comprends rien, pas à ton français voyons ! Quoique nous les Québécois, nous sommes parfois un peu étranges, j'en conviens.

Un de ces jours, je publierai une série d'expressions savoureuses bien de chez nous, parfois comprises en France mais avec un temps d'arrêt, et parfois pas comprises du tout ! :-)

Moun a dit…

A tester... merci pour ta créativité aux fourneaux

Bises

Catherine a dit…

Tu ne mets pas de pâte au fond ?!! Faudra que j'essaie.

claude a dit…

@ Catherine
Non c'est en fait une quiche sans pâte. Celle-ci ressemble à la pâte d'une clafoutis.

Nanou La Terre a dit…

Oh boy! Merci! J'aurais eu besoin d'un dictionnaire traduit du français au québécois. Roger Gauthier, viens faire un petit tour ici, tu comprendras tout!