samedi, août 01, 2015

fleurs géantes...

d'un hibiscus géant qui ne l'est pas tant.






 Il y a deux matins, mon hibiscus offrait à mes yeux 
6 grandes fleurs en même temps.

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à la semaine prochaines.
*

18 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

il t'aime celui là c'est certain !
bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Presque des roses trémières!
Très belles photos

Fifi a dit…

Magnifique ces grandes fleurs !!!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu aimes tes fleurs, elles te le rendent petites ou grandes...
Bisous, A + :o)

Nini a dit…

Sympa ces fleurs !
Bizzz bonne soirée

L. D. a dit…

That bud turned into a beautiful bloom. The size is so big that they are very impressive to see.

Tilia a dit…

Comment ça "pas tant " ?
Elle sont réellement géantes tes fleurs d'hibiscus !
L'autre fois tu as indiqué 24 cm de diamètre.
Et moi j'ai répondu que la moyenne de ces fleurs va de 6 à 8 inches ce qui fait un maximum de seulement 20,32 cm.
Alors tes fleurs, elles méritent le Guiness, moi je dis !

Bon dimanche, Claude, bises chaudes et ensoleillées (d'après la météo....)

ELFI a dit…

ta main verte ... fait grandir les fleurs....

claude a dit…

@ Tilia
le "pas tant" s'adresse à la plante pas aux fleurs.

Claudine/canelle a dit…

Elles sont vraiment superbes !!
J'aime beaucoup l'hibiscus
Bonne journée Claude

Mitou La Bretonne a dit…

Des fleurs de géants tu es certaine d'habiter sur terre !! lol
gros bisous
MITOU

tanette2 a dit…

Magnifiques ces fleurs géantes....

Nono a dit…

Elles sont splendides tes fleurs et ce cœur rose c'est magnifique !!!!!
Où as tu trouvé ces plantes?
Bises

claude a dit…

@ Nono
C'est une blogueuse qui m'avait envoyé des graines.

Cergie a dit…

Quelles sont belles ! On dirait le tissu gaufré dans lequel j'avais fait faire ma robe de mariée !
Hier j'ai de nouveau acheté au marché de Conflans-Ste-Honorine au bord de la Seine du sirop d'hibiscus dit "oseille de Guinée". Je pense que tu pourrais te lancer dans cette culture (à l'échelle artisanale bien sûr) puisque tu as une serre et les doigts verts, on arrive à trouver les graines

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Une magnifique fleur qui se marie bien avec ta terrasse! Aussi raffinée l'une que l'autre!
Bises, bonne semaine parmi ta nature exubérante, veinarde.

NanouB a dit…

oui c'est moi qui avais envoyé des graines ... mais je ne comprend pas car elles étaient roses mes fleurs :-))) désolée d'avoir tout abandonné sur mon blog j'ai vécu de douloureux mois de deuils familiaux coup sur coup et je viens de perdre ma maman et suis encore inconsolable...je répond sur Whatsap mais ma mémoire me fait défaut Claude pour ton nom de famille , alors si tu veux tu peux m''inviter....Je t'embrasse fort

NanouB a dit…

si tu veux bien me répondre :-)