x

x

mardi, octobre 16, 2018

réponses à hibiscus

Pour répondre à Cergie  suite à son commentaire d’hier, la personne qui m’avait envoyé les graines d’hibiscus géant rose m’avait dit, elle, quand je lui ai dit que le mien était blanc, que cela pouvait provenir d'une dégénérescence. Une question se pose tout de même, ma belle sœur en a deux roses.



De toute façon, moi, j’aime bien mon blanc avec son joli coeur rouge.





Pour répondre à Josette

On m’en avait offert un aussi, un jaune, et il n’a pas survécu non plus.



Je ne pense pas que cela vienne de la couleur. Quand j’ai voulu de dépoter pour le jeter, je me suis aperçue qu’il y en avait deux pour le prix d’un et que les racines étaient renfermées dans une espèce de tube en toile, ce qui les empêche de se développer.
Ils aiment la chaleur, la clarté sans être franchement en plein soleil et des arrosages assez fréquents, Cette année au printemps j’avais mis de la corne broyée sur la surface du terreau.

Pour répondre à Miss Yves
Non, ce ne peut être le terrain puisqu’avant il était en pot. Les graines ont germé dans le même terreau et ceux des mêmes graines que j’ai donnés à ma belle sœur sont roses. Peut-être une bizarrerie de la nature.
.


Par contre chez moi un hortensia bleu est devenu rose et malgré un apport d’ardoises pilées et de produits spécifiques, il reste définitivement rose.

Pour répondre à Mitou
C’est un petit radiateur soufflant qui se met en route que lorsque la température devient trop basse, Il ne fait pas une chaleur tropicale dans notre maison de verre, juste ce qu’il faut pour maintenir mes plantes en vie jusqu’au printemps d’après.
Les hibiscus n’aiment pas trop le froid, cet hiver je les mettrai dans la maison pour les avoir à l’oeil.

Pour répondre à Tilia
La différence entre hibiscus et althéas est que les althéas se plantent à l'extérieur dans nos contrées, pas mes beaux hibiscus, sauf le beau banc avec ses belles et grandes fleurs. Je savais que hibiscus et althéas étaient de la même famille, les fleurs d'un althéa ressemblent beaucoup à celles d'un hibiscus.  Nous venons de planter un althéa bleu.


Ceux que j'ai déjà perdus en plus du jaune.
.


Bonne journée ! Je ne suis pas disponible aujourd'hui,
pas plus que je ne l'est été hier. Grrr !
***

6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un cour magistral sur les fleurs en pots...
Passe une belle journée.
Bises, A +

Nini l'Alsacienne a dit…

De magnifiques fleurs dont tu t'occupes bien ...
Bonne journée, Bises

Miss_Yves a dit…

Eh bien! Ton cours pourrait s’intituler:
« dites-le avec des fleurs! »

Dédé a dit…

On apprend plein de choses chez toi. Maintenant je sais presque tout sur les hibiscus. :-) Bises alpines ma belle et bon après-midi.

Claudine/canelle a dit…

Merci pour toutes tes reponses , c'est très interessant !!
Bises Claude

La cachette à Josette a dit…

merci Claude
effectivement je viens de voir que comme pour ton jaune les racines étaient enfermées... la prochaine fois je regarderais avant d'acheter si je sens ces "tubes" !
bises