x

x

lundi, mai 27, 2019

stop bateau !

Nous avons écourté notre navigation d'une demie journée en partie à cause du mauvais temps. Nous sommes donc arrivés à Port Cassafières  le jeudi 9 au lieu du 10 comme c'était prévu. Nous avions noté sur un papier tout ce qui n'avait pas été sur ce bateau, très mal préparé au port de Homps.
- vitres non nettoyées
- pas de lumière dans le cabinet de toilette
- un seul plafonnier éclairait sur trois dans la partie principale
- le lavabo ne semblait pas avoir été nettoyé, il y avait une touffe de cheveux sur la bonde et le -
 bouchon noir était plein de savon séché.
- problèmes d'arrivée de gaz à partir du troisième jour pour chauffer l'eau du café du matin. Mon Chéri a du intervenir à chaque autre matin sur les bouteilles pour qu'enfin le gaz arrive.
- le pompon revient au balai à ch... plein de m... avec des taches là où il était posé, taches que je me suis refusé de nettoyer.
-  nous avons voulu passer un coup de balai et là, le balai était plein de moutons, de poils et de cheveux, et quand on a voulu ramasser dans la pelle le peu que nous avions balayé, la petite balayette était dans le même état.

La société de location a fait un geste commercial en nous faisant cadeau du gasoil.  

En tout, nous aurons passé 15 écluses dont 2 doubles et les 6 de Fonséranes près de Béziers, puisque la septième s'ouvre non sur le canal mais sur l'Orb.
Image associée
 Nous sommes passés sur le Pont Canal.
.

En 2015, nous avions été voir ces écluses, voici ma publication de l'époque.
les 9 écluses de Fonseranes.

 Ce que je peux dire, outre le très mauvais temps, est que la présence de seulement 2 personnes sur ce type de bateaux est un peu short, car deux points d'amarrage et un poste de pilotage.
 C'est sans aucun doute à refaire, peut être sur un bateau plus gros avec des hélices d'étrave qui permettent d’accoster et de s'amarrer sans difficulté. A deux, ce n'est pas mal, mais à quatre ce sera beaucoup mieux.

***



6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Après une petite escapade, nous voici de retour...
Je vais parcourir des publications.
Bises, Bonne semaine, A +

Marie-Paule a dit…

Vous avez bien fait de râler car le bateau était vraiment dans un état de propreté très douteuse. A refaire avec une autre société et à quatre comme tu le dis.
Le temps n'a pas été avec vous mais cette semaine c'est pareil à Toulouse. Pluie et fraîcheur!
Bonne semaine, Claude.
Bises

Cergie a dit…

Le pont canal est de toute beauté ! Vivre dans un petit espace quand la propreté n'est pas au RV c'est pas le rêve.
Nous avions passé un WEnd sur la Mayenne en famille lorsque notre plus jeune ne savait pas nager. Rétrospectivement je me dis que nous n'avions peur de rien, mais à deux adultes cela allait sans problème pour la manoeuvre, mon mari à la barre et moi à ouvrir et fermer les écluses après avoir arrimé le bateau

Luce a dit…

Bpnjour Claude,
j'ai suivi ton escapade aquatique car cela me plairait bien aussi sur ce canal, mais tu m'as un peu refroidie par tes ennuis de toutes sortes, c'est inadmissible et méritait bien un blâme. C'était la moindre des choses ce cadeau excuse! Tu nous ramènes quand même de belles photos du paysage.
Bise et bon lundi.

Claudine/canelle a dit…

Il va falloir trier les souvenirs que pour garder les bonnes choses ...
Bises Claude

Dédé a dit…

Coucou. J'ai failli avoir un haut-le-cœur en lisant ta description de l'état du bateau. C'est assez inadmissible et je comprends que vous ne soyez pas contents! Je suis très peignette sur le nettoyage et si je vois un seul cheveu qui n'est pas à moi, je crie très fort. ;-)

J'espère quand même que vous avez eu du plaisir durant cette petite navigation. L'expérience est sans doute à réitérer mais dans d'autres conditions et avec plus de personnes sur le bateau. Bises alpines et belle soirée.