x

x

mardi, mai 28, 2019

Sérignan 1



Nous avions prévu, dans notre périple terre/eau, d'aller faire un tour dans ce petit village qu'on aime bien, et que je connais personnellement depuis août 1966 -.

Par chance, il y a le marché


J'ai parlé avec la dame au chemisier blanc pour savoir si cela l'ennuyait d'être sur ma photo ; je lui ai expliqué qu'elle apparaîtrait sur mon blog et sur ma page FB. Elle a tiqué un peu et puis elle a accepté cette publication et je l'en remercie.

 Ludo n'est plus le patron du Bar du Centre mais le Bar du Centre est toujours notre quartier général pour se boire une tite mousse bien fraîche.
.
 Cet établissement faisait hôtel, nous y avions dormi il y a quelques années maintenant. On s'en rappelle encore à cause de la petitesse de la chambre et des toilettes au bout du couloir. Il y a eu changement de propriétaire et il n'a pu continuer l'exploitation des chambres à cause du manque de normes.
Cette année, nous y avons déjeuné et avons parlé avec un couple d'Allemands qui ont une maison à Bédarieux et qui nous disaient beaucoup aimer Sérignan.

Photo de la promenade prise en 2015


 Nous avons appris que les habitants ont droit à une subvention pour la réfection de leur façade afin d'embellir le village.
.


 Petite place devant l'ancienne mairie qui fût aussi les halles du village.
.
 
Photo prise en 2015

Les jolie roses de l'Hôtel de Ville.
***

8 commentaires:

Thérèse a dit…

Un marché, du soleil, des petites rues, des souvenirs agréables, des rencontres, que demander de plus pour être heureux?

Claudine/canelle a dit…

Que demander de plus , cette petite ville est vraiment très jolie
Merci pour l'avant /après
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je ne retiendrai qu'une chose que vient faire la taille d'une chambre pour des amoureux comme vous deux ?
Bises, bonne semaine, A +

Marie-Paule a dit…

Cela a dû être un moment de bonheur -peut-être aussi de nostalgie- que de revoir Sérignan.
Un village que je connais et que j'aime bien. Surtout un jour de marché. Vous avez eu du beau temps ce jour-là, ce qui ne gâche rien!
Toujours temps pourri à Toulouse aujourd'hui. Par contre on nous annonce pas loin de 30° pour le week-end. Ces changements ne sont pas...raisonnables!

Dédé a dit…

Un joli petit village. Le fait que les habitants puissent rénover leur façade avec quelques subventions est une bonne chose. Il fait bon vivre dans un village pimpant avec des rosiers qui griment sur les murs. Bises alpines.

Marie Poupées Créations a dit…

Une petite ville que j'aime beaucoup , merci Claude pour ce joli reportage ! Ta bannière est également très belle ( ton jardin sans doute ? )
Gros bisous et belle soirée

Jerry OX a dit…

Une jolie visite, Claude et merci à la dame au chemisier blanc !

Mitou La Bretonne a dit…

Je ne suis pas très présente sur les blogs j'ai suivi tes déboirs sur le bateau météo et malpropreté ! J'aime beaucoup ton village souvenirs !
Gros bisous et bonne journée
Mitou