x

x

jeudi, janvier 02, 2020

explications

Il est peut-être temps que j'explique pourquoi je suis moins présente ici et surtout chez vous. La raison en est que je suis un peu à côté de la plaque, je dirai même assez beaucoup depuis le mois d'octobre.
Cette raison s'appelle Simone et c'est ma Maman, qui ne vas pas bien du tout et qui s'en va doucement vers la fin.
Du coup, je ne vais pas bien  moi non plus. J'ai la tête un peu en vrac. C'est très dur de voir sa Maman décliner davantage à chaque visite et d'avoir des  nouvelles qui ne vous donnent pas le moral. J'appréhende la visite de Dimanche.

***

11 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Désolée d'apprendre que cela ne va pas très bien par chez toi ,
Alors prends le temps qu'il faut pour toi et pour elle pour n'avoir pas de regrets ..mais dis toi aussi qu'ainsi va la vie ..
Je t'embrasse très fort

Luce a dit…

Bonjour Claude,
je comprends parfaitement ton désarroi étant passée par là aussi. Ce sont de mauvais moments à passer et il faut se préparer à l'avance à l'absence.
Je pense bien à toi, bises.

Dédé a dit…

Coucou ma Claude. Une Maman, c'est une boussole dans nos vies. Alors...c'est normal que tu sois chamboulée. Je te souhaite de profiter des moments que vous avez à vivre encore avec elle et surtout d'être sûre qu'elle veille sur toi, maintenant et pour toujours. Bises maritimes.

Nini l'Alsacienne a dit…

Oui, ainsi va la vie ... des moments difficiles, mais tu garderas les bons souvenirs !
Je t'embrasse,
Nini

Marguerite a dit…

Je me doutais un peu de la raison de tes soucis, tu n'as pas été épargnée en 2019 heureusement que tu as pu partir au soleil pour faire le plein d'énergie et de force morale. Sois forte dans les jours et semaines à venir. Tu l'as été, tu le seras.
Tout de même, tous mes voeux t’accompagnent pour que tout aille le plus sereinement possible et que le soleil brille toujours et encore pour toi
Affectueusement

Fifi a dit…

Je me glisse dans les beaux commentaires de Dédé et de Marguerite.
Malgré ce souci important pour ta maman, je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte de beaux moments à partager avec tous ceux que tu aimes.
Je t'embrasse

La cachette à Josette a dit…

tu sais combien je pense à toi
ma maman me manque toujours et elle est "partie" en 91 !
gros gros bisous Claude

Marie-Paule a dit…

Je pense bien fort à toi dans ce difficile moment que tu vis.
On sait que nos parents ne sont pas éternels et qu'ainsi va la vie.
Mais cela n'enlève rien à la douleur de ce passage et la vie n'est plus vraiment la même ensuite.
Je souhaite que tu nous sentes près de toi.
Grosses bises.

Mitou La Bretonne a dit…

Les épreuves de la vie,impossible d'éviter le départ de nos êtres chers .
Une période douloureuse que seul le temps estompera . . .
Gros bisous
Mitou

Tilia a dit…

Difficile pour moi de trouver les mots. Je voudrais juste te dire combien je comprends ta souffrance face à la lente plongée de ta Maman vers l'inconscience. Ce n'est pas la mort en elle même qui fait mal, mais les circonstances qui la précèdent, surtout quand leur déroulement s'éternise. Dommage que nous ne puissions pas tous nous éteindre doucement dans notre sommeil ! La seule consolation c'est de se dire que pour celui ou celle qui s'en va ainsi, la fin est un soulagement.
Bon courage pour dimanche, mes pensées les plus compatissantes volent vers toi.
Je t'embrasse fort

ELFI a dit…

comme moi aussi je ne suis plus aussi présente sur le net... je découvre tes soucis , c'est triste de perdre sa maman petit à petit .. je te souhaite du courage pour les prochaines visites et je t'embrasse...