jeudi, octobre 08, 2020

carnet de santé

 En triant, classant les papiers et en rangeant un peu le bazar qui se trouvait dans de l'armoirette du bureau, je suis tombée sur mon carnet de santé de quand j'étais petite parisienne. 

Je fus émue de lire les certificats de vaccination de notre bon Docteur DAVID qui m'avait sauvé la vie quand j'étais encore un bébé au cours d'une crise d'asthme quand nous habitions comme lui, rue de Charonne.

Ce carnet de santé a été établi alors que nous avions quitté la rue de Charonne XIème pour l'avenue Parmentier XIIème.

.

        

Je vais me le garder précieusement.

***

5 commentaires:

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Tu es conservatrice comme moi, je n'aime rien jeter de mon passé, résultat des placards bondés dans le grenier! Souvenirs, souvenirs...
Bise, bonne journée.

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, dis donc , tu gardes tout comme j'ai , parfois, tendance à le faire.. çà peut être utile il faut l'avouer . Un peu nostalgique de l'(objet et non du tout dématérialisé...qui l'aurait cru un jour ?

Miss_Yves a dit…

Tu es très conservatrice!

Fifi a dit…

Je comprends ton émotion et les souvenirs qui reprennent de la densité.
Bonne soirée, Claude.
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle trouvaille j'ai aussi les miens annuels de la visite que l'on faisait à l'école
et sur plusieurs il est écrit que je dois être surveillée pour mon dos alors tu vois les problèmes ne sont pas d'aujourd'hui et pas de raison que ça s'arrange ! lol
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU