x

x

dimanche, mars 28, 2021

Au bon Poisson !

 





J'ai fait cuire les bulots comme la Poissonnière me l'a dit. J'ai bien réussi mon court bouillon et ils semblent être cuits à point. Quelque uns en entrée ce midi avec une bonne mayonnaise maison légèrement citronnée.

Nous avons goûté la roussette, très bonne, et je préparerai les encornets au beurre d'escargot.

Bon Dimanche ! 

🐟🐟🐟

11 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Attendez moi! J'arrive pour les bulots!!
Comme je n'aime pas les fruits de mer crus, les autres convives me laisent leurs bulots sur le plateau de fruits de mer. Mais j'aime beaucoup cela. Je ne suis donc pas du tout "punie"!

Thérèse a dit…

Tout ce que j'aime sur ces photos. Les produits de la mer frais me manquent tant! Bon je pourrais m'en procurer mais rien ne vaut un passage sur les quais de petits ports du Calvados pour faire mes propres emplettes...
Vous n'avez pas besoin de mes recommandations pour savourer.

Daniel a dit…

coucou Claude.
Quelle "Virée" pour un plat de fruit de mer et poissons..
J'aime les bulots avec une bonne mayo pas comme celle servie une fois en Normandie justement(bourré de de gout chimique)...
Un truc à vous dégouter des restos bonne apparence vue de l’extérieur...
Bise bonne fin de journée, A +

La cachette à Josette a dit…

j'ai été écœurée une fois avec les bulots et depuis je ne peux plus en manger, pareil avec les huîtres que j'adorais !
ce midi on s'est fait une folie en commandant un repas au restaurant qu'on est allé chercher à 12 h : carpaccio de Saint Jacques, turbot sauce homardine et dessert avec des fraises de Plougastel !
bisous Claude

Cergie a dit…

Nous achetons nos fruits de mer (notamment les coquilles St Jacques) au marché depuis qu'aller à Dieppe pour la journée n'est pas récompensé par une marmite dieppoise à la Marmite Dieppoise justement. Sur notre marché de Conflans le poisson est direct du pêcheur.
J'ai un copain qui est à Ouistreham dans leur petit appart depuis vendredi et jusqu'à demain, il va ramener du poisson et autres. Sa femme n'a pas voulu l'accompagner, lui il pêche et pdt ce temps elle reste à Cergy tranquille car elle en a marre du confinement avec un hyper actif
Ce que j'aime comme coquillage ce sont les palourdes !

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Je ne suis pas une fanatique de fruits de mer, par contre j'adore les coquilles St Jacques et certains poissons mais autrement j'ai un peu de mal, les huîtres je n'en mange pas du tout les bulots j'en ai mangé dernièrement et ça m'a dégoûté !
Gros bisous et bonne journée !

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, tu as donc fait cuire les bulots comme la Poissonnière te l'a dit et tu as bien car, ce devait ,au vu des photos ,être super bon !

Nini a dit…

Je vois que tu as fait du stock et tu as bien raison !
Gros bisous et belle soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Les encornets miam miam pour nous c'est plutôt avec une sauce carry et du riz! Les poissons sous toutes les formes et les coquilles à la Bretonne bien entendu 😀 les bulots bien entendu je te les laisse par contre nous adorons les bigorneaux 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Claudine/canelle a dit…

HUmmmm...tout cela me plait beaucoup !!!!!
J'arrive
Bises

Miss_Yves a dit…

Allergie aux bulots en 2001 (dont je ne raffolais d'ailleurs pas).
Mais je suis partante pour le poisson et surtout pour les coquilles Saint-Jacques.