x

x

mercredi, mars 24, 2021

Occupation nocturne

 Quand vous avez déjà lu pendant 30 minutes et que le sommeil ne vient pas, et que vous essayez en vain de vous endormir, au bout d'un moment vous allumez la lumière et vous prenez votre bouquin de mots fléchés pour varier les plaisirs de l' insomnie.

Vous placez quelques mots sur une grille non terminée, vous la finissez  et vous vous  apercevez que c'était la dernière. 

J'étais sur le point de prendre un nouveau bouquin de mots fléchés (car je suis prévoyante) quand je vis, en dernière page de celui que je venais de finir, un jeu comme ceux que j'aimais beaucoup faire quand j'étais môme.

Mes traits sont un peu de guingois car allongée dans mon lit mais je me suis vite aperçue de ce que j'étais en train de faire.

 

Quand Morphée ne veut pas vous prendre dans ses bras,  vous occupez vos insomnies comme vous pouvez.

Bonne journée ! 

📚📻🎹


 

12 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"Qui va piano va sano" dit on !
Je n'ai pas de bon conseille pour dormir...
Je me pause deux minutes et je dort!!
L'ai lue une méthode ????
Faire la vielle chaussette toute fripée se comporter comme tel...
Tomber das le vide sans retenue ou flotter dans un nuage...
Je ne garantis rien cela ne coute rien non plus!
Bises.
Très bonne journée, A +

claude a dit…

@ Daniel
Vois-tu, je n'ai rien fait d'exceptionnel hier soir mais j'étais tellement naze de la nuit précédente, que j'ai dormi comme une princesse.
Bonne journée et bises !

Marie-Paule a dit…

Je faisais beaucoup d'insomnies avant la pandémie. Beaucoup moins maintenant. Je crois que le sommeil est devenu un refuge, une manière d'oublier le stress ambiant.
M'a aidé aussi de suivre mon rythme biologique, me coucher terd, lire un bon peu et me réveiller tard. Pas à midi quand même!

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, ah ! Varier les plaisirs de l' insomnie voila un vaste sujet que j'ai connu il y a longtemps et il est vrai que les mots croisés, c'est efficace, comme la tisane !

Dédé a dit…

Maintenant, ma chère Claude, il faut te mettre au piano et jouer! :-) Bises alpines.

Bergson a dit…

un sommeil qui vient piano

Mitou La Bretonne a dit…

Oui que faire la nuit quand on ne dort pas ,souvent je prends ma tablette je visite les blogs,je lis ,j'écris toutes les pensées qui me viennent et au final je me lève!
Je n'avais jamais pensé aux points reliés 😁
Gros bisous et belle journée
Mitou

Luce a dit…

Bonsoir Claude
On peut se donner la main Claude, en ce moment je suis dans une période d'insomnie causée par diverses contrariétés alors je te comprends. Remarque, comme toi je ne suis déjà pas une grosse dormeuse. Alors presque toutes les nuits, moi ce sont les sudoku et mots codés qui en prennent un coup. Et si je redors sur le matin, ce sont les cauchemars! Je me lève en zombie. La tisane du soir ne fait pas effet, testée dans plusieurs marques.
Il faudrait faire une petite sieste même de 10 minutes soi-disant mais la sieste ne veut pas de moi.
Je suis contente ^pour toi que tu as passé une bonne nuit, mais les heures de sommeil perdues soi-disant ne se rattrapent jamais. Mais c'est toujours ça de pris.
Bise et bonne nuit.

Thérèse a dit…

Les insomnies ne sont pas faciles à vivre il est vrai. Il y a deux jours j'ai entendu que pour se rendormir on doit réciter l'alphabet en visualisant la pièce où l'on se trouve et en nommant un objet qui commence par chaque lettre... pas mal comme idée, non?

Miss_Yves a dit…

Écriture automatique ou contrôlée?
le résultat est super !

Miss_Yves a dit…

Personnellement je compose des poèmes ( dans ma tête) ou je fais « marabout, bout de ficelle), en inventant des variantes qui doivent me ramener au point de départ, résultat garanti !

Nini a dit…

Je vois que tu t'occupes .... je n'ose pas allumer la lumière quand je ne dors pas, de peur de réveiller mon voisin !!!
Gros bisous, belle soirée