samedi, novembre 20, 2021

le chat

 Avant hier, le chat qui a l'habitude de longer quelques fois la haie a fait une halte et regardait le dessus de la dite haie, là où attendent les oiseaux avant de foncer dans les mangeoires, je dis les car côté pelouse, il y en a 2 -.

Je lui ai tiré le portrait avant de le chasser gentiment.
Chaque fois que je le vois, je me demande s'il ne faisait pas partie des 4 chatons qui étaient venus chez nous un jour, il y a déjà assez longtemps.
Ce qui me fait dire cela, c'est la tache grise sur le blanc de sa patte avant droite, les yeux aussi, le blanc de sa tête, son cou et ses poils longs.
.
 
 
Les 4 chatons en question sont nés au pied de la haie qui nous sépare du champs aux chevreuils et un jour, il sont venus chez nous, jusqu'à la porte fenêtre. Bien évidemment nous les avons chassés gentiment. Un je veux bien et encore, mais 4 bonjour les"dégâts" !
.


Je vous souhaite une bonne fin de journée 
et un bon Dimanche.
***

7 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Possible : même regard, même fourrure épaisse, mais celle-ci a changé de couleur .
Tes photos étaient vraiment ravissantes.

Mitou La Bretonne a dit…

C'est possible il ressemble bien au petit ! Les chats ne devraient pas grandir! Je les chasse aussi trop de dégâts au jardin sinon, et puis je préfère les oiseaux 😉
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu chavire pour un chat!
Chat alors!
Ires bon dimanche, A +

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Claude,
Nous nous adorons les chats dans toute la famille, chacun de nous en a un et nous sommes heureux
Bon dimanche, gros bisous !

Fifi a dit…

Ah l'aventure ! Nous avons fait stériliser toute une famille de chats errants. Il y en a un qui a fini par avoir son habitat au garage. Les autres je les nourrissais dehors. Cela a bien duré une quinzaine d'années.
Il ressemble fort au petit ton revenant, il est magnifique, probablement comme ses frères ou soeurs.
Mais que c'est désagréable quand ils s'en prennent aux oiseaux.
Bon dimanche, Claude !

Tilia a dit…

Les chances qu'un chat ressemblant si bien au chaton vienne chez vous étaient quasiment inexistantes. Alors pour moi, aucun doute, c'est lui !
La légère différence de teinte, dont parle Miss Yves, provient de l'éclairage : le chaton était dans l'ombre du pot, alors que le chat adulte est en pleine lumière.
Chasseur d'oiseau malchanceux !
Bises et bonne soirée

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Bien sûr qu'on serait tenté de les accueillir tous mais il faut être raisonnable, ce n'est pas possible.
Une fois dans une forêt, j'avais entendu miauler. Lorsque je m'étais approchée du bosquet j'avais aperçu 4 chatons. Ils étaient vraiment petits petits.
J'avais essayé de m'approcher mais ils étaient effrayés et se sauvaient...
Je suppose que c'est un humain qui les avait abandonnés là, loin de toutes les maisons.
Il est magnifique ce chat qui est arrivé chez toi...

je te fais de gros bisous bisous