lundi, février 07, 2022

bouts de bois

NON D'UNE PIPE !
.
Samedi matin, mon Chéri est allé chercher du bois chez son Beau Frère, du petit bois moyen pour allumer la cheminée. En le rangeant, il est tombé sur ce morceau de bois. Je ne pense pas que le "bûcheron" se soit aperçu qu'il en avait taillé une.😜 
.
On m'a dit aussi que ça ressemblait à un saxophone, ou une pipe bavaroise, et qu'il fallait conserver cette découverte.
*** 

 Cette courte histoire m'en a rappelé une plus longue. 

Voici Coco !

Coco a une histoire.

Il y a déjà fort longtemps, nous étions en camping dans le camping municipal de Sérignan-Plage, tenu par mon ami André, que j'avais connu pour la première fois en Août 1966, quand déjà avec mes Parents, nous allions en vacances à Sérignan.

Un soir, mon Chéri et moi étions allés faire un tour à pied le long de la route qui mène à la plage, et en revenant, alors que la nuit était tombante, en entrant dans le camping, je crus voir  sur le sol, au pied d'un arbre,  un oiseau qui ne bougeait pas. Je le pris dans mes mains et m’apercevais rapidement que c' était un morceau de bois qui, avec un peu d'imagination, avait la forme d'un corbeau.

Je ne sais pourquoi, mais nous avons rapporté ce pseudo oiseau et cela fait des années que je demande à mon Chéri de lui faire des pattes et éventuellement de lui poser des yeux.

L'histoire de la PIPE, qui ressemble aussi à un saxo d'après mon amie Jeanne, Pipe que, d'après Marie Poupées, nous devrions garder, je vais réitérer ma demande pour que Coco ait un peu plus d'allure. 



 Que voulez, je suis une grande sentimentale.

***

10 commentaires:

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, je te rejoins sur ces choses étranges que l'on trouve au hasard d'un chemin, il y a beaucoup de poésie dans un simple morceau de bois, et cette bonne vieille bouffarde patinée par le temps semblait t'attendre, il y a très peu de travail pour la rendre présentable sur une étagère.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

Nini a dit…

J'aime aussi ces bouts de bois ... la pipe est vraiment ressemblante, pour le corbeau j'ai un peu plus de mal, mais c'est peut être la couleur !
Gros bisous, belle journée

Daniel a dit…

Coucou Claude .
Quelle super découverte de toi et ton chéri vous avez l’œil artistique "Vincent Van Gogh" fut inspiré pour sont ultime tableau à " Auvers-sur-Oise" à proximité de chez Lucie d'une semblable vision...
(En écrivant ces mots je songe à tous les "Ayatollahs" du féminisme que bientôt devront masculiniser tout les mots féminin en masculin... déjà que de ne pas faire de fautes est un exercice impossible pour moi et une majorité de français les devoirs barrés de rouge vont n'en plus finir ! lol )

https://www.connaissancedesarts.com/arts-expositions/les-racines-de-vincent-van-gogh-le-lieu-exact-de-lultime-tableau-de-lartiste-decouvert-11143554/

Passe une très bonne semaine.
Bises, A +

Marie-Paule a dit…

Voilà un joli objet offert par la nature! Oui, on peut aussi bien y voir une pipe qu'un saxo.
Pas mal vu le saxo, je trouve. En tout cas, cela fait travailler notre imagination!
Bonne semaine, Claude!

L. D. a dit…

It is wonderful.

Mitou La Bretonne a dit…

Oh oui avec moi Coco aurait déjà des pattes et des yeux 😁
Et le saxo des touches dorées! Trop chouette
Notre voisin a coupé un de ses arbres je lui ai demandé un morceau du tronc Claude va le chercher en début de soirée et me ramène tout à fait un autre morceau je râle un peu et finalement je me dis que cette erreur servira pour noël 😉 le bon morceau se sera pour une nouvelle réalisation en cours. . .
Gros bisous et bonne journée
Mitou

La cachette à Josette a dit…

nom d'une pipe en bois !

Jerry OX a dit…

Voila une sacrée histoire , nom d'une pipe en bois , Claude ! C'est vrai qu'elle ressemble à s'y méprendre à un saxophone cette pipe bavaroise: Ton chéri a eu l'œil !

Cathlin a dit…

c'est souvent que l'on trouve des morceaux de bois qui ressemble à qq chose
surtout dans notre imagination chacun peut y voir qq chose de différent
encore plus dans les souches de vigne
bonne journée Cathline

Miss_Yves a dit…

"On m'a dit aussi que ça ressemblait à un saxophone, ou une pipe bavaroise, et qu'il fallait conserver cette découverte".
Tout à fait !!!