vendredi, février 04, 2022

crochet suite

 Après avoir fait 3 autres feuilles de houx et 3 boules rouges, j'ai entrepris de faire des pommes de pin.

J'ai trouvé un tuto, mais au final ma pomme de pain s'avère être trop grosse. J'ai donc essayé d'en faire une en montant moins de mailles au départ, mais impossible de finaliser, ouvrage trop petit. Pourtant je n'ai pas de gros doigts.


J'avais vu passer un autre tuto où il fallait monter une chainette de 65 mailles et faire les écailles. Ce fut fait pour la première, mais comment rassembler les écailles ? Ce fut la question ! Le tuto parlait de tourner l'ouvrage et le collant au pistolet à colle.

Mon Chéri m'a fait un petit cône en carton, j'en ai fait  le tour en épinglant les écailles les unes aux autres et j'ai fait des points de couture pour que tout cela se tienne. J'ai mis de la bourre à l'intérieur et le tour était joué.



J'en ai fait une deuxième pour les mettre ensemble et j'en ai deux autres à faire. J'intercale autre chose pour laquelle je me prends un peu le chou, vu que je n'ai pas trouvé de tuto. Cela fait 3 fois que je recommence.

Une suite au prochain numéro !

***


12 commentaires:

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, voila une belle occupation, pendant que tu te casses la tête pour trouver des astuces tu ne penses pas à autre chose, c'est une belle manière de se libérer l'esprit. Tes pommes de pin sont bien réussies, sur que tu vas améliorer ta technique tu trouveras d'autres astuces pour parvenir à simplifier le travail.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

jojololo a dit…

Bonjour
Votre pigne est superbe chez nous en Gironde on dit plus pigne que pomme de pin perso je ne sait pas faire du crochet et c'est dommage vtaiment tré réussi bravo
Amitiés

Mitou La Bretonne a dit…

Et voilà une drôle de façon de s'occuper , l'idée ne m'aurait même pas effleuré faire des boules de sapin comme on dit chez nous ! A deux vous avez fini par trouver l'astuce pour y arriver le résultat est une réussite Bravo je suppose que c'est pour la crèche !
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU

claude a dit…

@ Mitou
Mais non, pour ma couronne de Noël !

Capucyne a dit…

Finalement, c'est joli !

Miss_Yves a dit…

Très réaliste comme réalisations, surtout sur les photos 1 cet 2

Nini a dit…

Ce sera chouette sur ta couronne 😍
Gros bisous et bonne soirée

La cachette à Josette a dit…

j'admire ta patience mais aussi tu as un résultat extra

ELFI a dit…

bonjour! j'aime ton ouvrage et la grosse pomme de pin ... superbe... bises

Luce a dit…


Bonjour Claude,
Fais attention de ne pas t'écorcher avec les écailles! Tu n'as peur de rien pour les innovations au crochet! Je suis crocheteuse aussi mais jamais vu l'exécution d'une pigne. Belle réussite.
Bon week-end, bise.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu es toujours à la recherche de nouveauté.
Pour moi les pommes de pain, c'est super pour allumer la cheminée...
Passe un très bon dimanche, A +

Fifi a dit…

Quelle patience, chère Claude. Rien de tel pour avoir l'esprit occupé et oublier les temps compliqués. Et s'arracher aussi des écrans qui nous abiment les yeux :-)
Je me réjouis de voir bientôt ta couronne au final.
Bon dimanche à toi et à ton chéri !