mercredi, mai 04, 2022

solex

Pour répondre à Marie-Paule, suite à mon article sur mon petit Vespa rouge, j'ai eu un Solex, celui de mon Papa, après qu'il ait acheté une petite Fiat 500 pour aller au travail.

J'allais au Lycée avec et en vadrouille avec ma Copine.


 Vieille photo du début des années 60.

Pour la petite histoire, la jupe étroite que je porte sur cette photo (en Prince de Galles bleu foncé) avait appartenu à la comédienne Bernadette Lafont, qui avait habité là où mes Grands Parents étaient concierges à Paris. Mon Pépé l'avait trouvée à côté des poubelles.

***

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La petite veste et la jupe sont très chic, mais n’était -elle pas un peu étroite pour faire du solex?
« Recyclage » sur cycle!

Je remarque aussi ta coiffure, très emblématique de l’époque, qui me rappelle celle d’une amie d’enfance
.
Missyves

Fifi a dit…

Que de souvenirs ! Ces vieilles photos nous sont précieuses.
Quant aux coiffures relatées par Miss, l'époque voulait des cheveux crêpés pour faire du volume.
J'avais également une mob couleur blanche. C'était la liberté :-)

Marie-Paule a dit…

Tes parents étaient plus cools que les miens. Je n'ai pas eu droit au solex comme je te le disais. Mais ma meilleure au collège en a eu un en 3ème. Nous revenions chez nous ensemble en fin d'aprem jusqu'à un lotissement de villas où nos chemins se séparaient. Elle me laissait faire un petit tour sur son engin à l'intérieur du lotissement. Mais nous avions un peu les pépètes car je ne voulais surtout pas abîmer son engin ni tomber. Comment nous serions-nous expliquées auprès des parents!!! Souvenirs, souvenirs.
En tout cas tu étais bien belle sur ton engin.

La cachette à Josette a dit…

des si bons souvenirs pour toi !

Nini a dit…

Ah souvenirs souvenirs....
Gros bisous, bonne soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Ton pépé ressemblait à mon pépère qui lui aussi me ramenait des choses extraordinaires trouvé près des poubelles 😉 Mais pas la jupe d'une star 😁 Je recuperais par contre tout les vêtements de marque de ma cousine parisienne et c'est comme ça que j'ai eu mon premier pantalon,pantalon que ma mère a ensuite ouvert entièrement pour qu'il lui serve de modèle pour en faire d'autres 😁 Mais revenons au solex c'est ma grande soeur qui en avait un et j'avais le droit de faire des tours si je ne répétais pas qu'elle parlait avec les garçons 😉 une autre époque sacré souvenirs
Gros bisous
Mitou