Après une seconde nuit à Noirmoutier, nous avons pris la route direction Les Sables d'Olonne.
Mais avant arrêt à Saint Hiloire de Riez pour aller voir la Soeur de mon Chéri et son Mari qui travaillent dans la maison nouvellement achetée par leur fils. Nous avons déjeuné ensemble et avons repris la route.
Le Trou du Diable (Saint Hilaire de Riez)
Trou du Diable (Vendée)
Regard en arrière sur les 5 Pineaux de Saint Hilaire de Riez.
" Éléments incontournables du paysage hilairois ! À l'extrémité des falaises de Sion, dans l'océan, vous pouvez apercevoir cinq rochers isolés, qui formaient auparavant un cap, ont subi un phénomène d'érosion leur donnant leur forme actuelle. Deux légendes constituent ce site : ils seraient les restes d'un pont que le diable a tenté de construire vers l'île d'Yeu après avoir passé un pacte avec saint Martin ; ou les 5 pineaux seraient cinq moines pétrifiés pour surveiller le diable emprisonné dans la corniche, dans un endroit que l'on appelle le " trou du diable ". "
.
Nouvel arrêt à Brétignole sur Mer pour faire une visite surprise à Daniel et Madeleine avec qui nous avons parlé de voyages aux Etats Unis devant deux albums souvenirs dans lesquels j'ai pu voir que nous avions fait certaines mêmes photos -.
Puis arrêt chez nos Amis qui habitent près des Sables avec qui nous avons passé de bons moments et avons fait deux visites.
La suite demain.
***
4 commentaires:
Coucou Claude.
Ha! Le diable!!!
Il y a "le Puits d'Enfer" aux Sables d'Olonne...
Passer une très bonne journée, A +
La Vendée et les Sables-d'Olonne, je connais un peu!!
J'ai été prof quelques mois à Moutiers-les-Maufaix. C'était près des Sables.
Bonne journée, Claude.
Bisous
Je l'avoue je vais devoir sortir la carte pour réviser ma géographie littorale ! jolies photos comme d'habitude, je reviendrai @+
Belle vue sur ce trou lègendaire!
MissYves
Enregistrer un commentaire