HIER
Quand la météo annonce qu'il va faire beau et que vous ne voulez pas sécher une paire de draps (celui du dessus est très grand) au sèche linge, car même si vous le sortez de suite le cycle terminé, il ressort comme si, comme on dit, il sortait de la gueule d'une vache. Et puis c'était surtout aussi pour faire des économies d'électricité, car un sèche linge, ça pompe. On est sorti pour aller étendre tout ça sur le fil à linge et il brouillassait. Au vu de la météo sur internet, de la pluie était prévue, demi-tour et on étend tout dans la maison.
C'est sûr que cet hiver, je ne vais pas avoir le choix, mais je m'arrange à les sortir de suite le séchage fini.
***
7 commentaires:
Il va falloir souffler dessus très fort cet hiver. ;-) On est mal barré. Bises alpines.
ça va être difficile pour moi j'ai tant pris cette habitude le linge est doux et moins de repassage... je fais un cycle pour sortir le linge pas tout à fait sec encore juste assez humide pour repasser sans mal !
Exposition permanente dans les maisons cet hiver.
Une serviette éponge bien sèche mélangée au linge mouillé dans le séchoir réduit le temps de séchage, il n'y a plus qu'à faire sécher la serviette qui ressort, elle, humide du coup... ;-)
Bon, ici le soleil est arrivé ...
Je n'ai jamais eu de sèche linge, en hiver je suspends à la chaufferie, je le fais en général le soir et le lendemain matin c'est sec ! Comme on chauffe un max au bois dans la chaudière, il n'y a pas d'odeur la nuit !
Autrement, rien ne vaut le linge séché dehors !
Gros bisous, belle soirée
Séchage au séchoir à cheveux ? (Je plaisante!)
Très utile quand on a de jeunes enfants, sinon...
Je n'ai plus de sèche-linge depuis longtemps je me contente de l'essorage dans la machine à laver.
Tiens pourquoi ne pas adapter la méthode de Thérèse ?
Le sèche linge seulement pour les serviettes éponges et nous avons une cage d'escalier assez haute sur la rampe du haut j'ai installé un séchoir de fenêtre et j'y sèche tout mon linge en hiver, mis le soir et sec au matin c'est bien connu la chaleur monte 😁
Gros bisous et bonne journée
Mitou
C'est toujours ces grosses pièces de linge qui posent problème, même pour le pliage il faut se mettre à deux, chez nous pas de sèche linge, alors on a pris la technique avec le tancarville, le drap sèche à demi plié, bien plus simple pour finir le pliage une fois sec.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude
Enregistrer un commentaire