mardi, novembre 29, 2022

le Diamant

Notre première visite fut pour le Diamant


Nous verrons le Rocher du Diamant (le bijou de la Martinique) autrement que de l'endroit où j'ai pris ces photos ou du belvédère.

.







La mer n'était pas d'huile cette année.

 Nous continuons notre route vers le Nord en nous arrêtant, bien évidemment, à la petite Maison du Bagnard et où nous avons une petite déception compte tenu de la pose de barrières de sécurité, mais il y  avait une raison à cela.
.




Des parkings ont été aménagés sur le bord de le route afin de permettre aux visiteurs d'y garer leur voiture, pour un peu plus de sécurité.
 
🌴🌴🌴
 

9 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Je suis ravie de te suivre par là ...
Tes photos font envie ...
Gros bisous Claude

Dédé a dit…

Coucou. Et bien, mieux vaut qu'il sécurise les choses avant qu'il y ait des accidents. Mais dommage que vous vous soyez déplacés pour rien. Quant à la mer pas d'huile, ça donne du cachet. ;-) Bises alpines.

Nancy a dit…

Hello chère Claudinette ! Merci pour ces belles photos !!! Sur la vidéo on se rend compte combien la mer était agitée. Merci pour ce beau partage martiniquais ! Bon mardi et gros gros bisous !!!

La cachette à Josette a dit…

grâce à toi je voyage sous d'autres cieux

Marie-Paule a dit…

Oh oui, ça soufflait au Diamant.
Cela semble une petite ville assez tranqille. Le "bagnard" a dû trouver un peu de paix dans cette jolie petite maison. L'aviez-vous visitée une fois précédente?
Bonne journée, Claude!

martinealison a dit…

Coucou ma chère Claude,

Le lieu est féerique et nous fait oublier la grisaille. Je suis contente de revoir tes belles photos dans ce joli billet.

je te fais de gros bisous bisous

Anonyme a dit…

C’est toujours intéressant de photographier un site déjà vu sous d’autres angles et d’autres lumières.
Missyves

Mitou La Bretonne a dit…

Une autre façon de découvrir ce beau diamant,la mer est agitée même pas grave 😉 La p'tite maison est au calme pour un moment comme partout les travaux sont nécessaires.
Gros bisous et bonne journée
Mitou

claude a dit…

@ Marie Paule
Oui à chaque fois. Et en 2014 alors qu'elle avait été repeint, elle a été vandalisée. Même pas les respect pour l'histoire de cette petite maison et de son occupant.
Gros bisous