dimanche, octobre 20, 2024

cueillette

 

Notre belle forêt de Bercé est généreuse en chanterelles cette année. Mon Chéri est allé à la cueillette, hier, en compagnie de sa soeur et de beau-frère ; moi, je les ai cuisinées, avec de l'échalote, de l'ail de Graulhet et du persil du jardin. J'en ai gardé pour une omelette et le reste est au congélateur.
Mon Chéri veut y retourner pour en préparer et congeler pour servir à Noël.
.

 Et puis voici quelques petites patates douces (il y en a des grosses) que j'ai faites en écrasé avec des pommes de terre du jardin également.


***

4 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Ah ! mon rêve pouvoir aller photographier des champignons mais bon la vie en a décidé autrement, une très belle cueillette de ce champignon qui m'a l'air très bon ? Pour les patates douce je t'avouerai sincèrement ma chère Claude que j'en ai jamais mangé est-ce que ça change de la patate normale ? Merci pour ta réponse
Bon dimanche
Gros bisous
Floralie

claude a dit…

Floralie, c'est un peu sucré. Il y en a des plus sucrées les unes que les autres, nous on cultive la moins sucrée. Il m'est arrivé de faire des écrasés rien qu'avec de la patate douce, moi j'adore.
Bon Dimanche à toi aussi et gros bisous !

La cachette à Josette a dit…

Au marché je ne sais pas choisir la moins sucrée à t elle un nom ?

Marie-Paule a dit…

J'aime beaucoup les patates douces cuites au four dans du papier d'alu.
C'est vrai qu'elles n'ont pas toutes le même goût. Il y en a qui sont presque blanches à l'intérieur et des plus ou moins orangées.
Comme Josette, je ne sais hélas pas les distinguer à l'achat.
Bon dimanche, Claude!