Thème du jour d'aujourd'hui 1er Avril : l'Eau, le jour du Poisson d'Avril ! Comme mes poissons dans l'eau, je suis contente de participer pour la première fois au thème de today.
Halleau ! Helleau ! Ca commence bueneau !
L'eau est source de vie et de bien-être.
Eauh ! Que ferions nous sans cette eau précieuse ?
Que deviendrions nous sans cette eau de vie ?
La nature a mal fait son partage concernant l'eau de notre planète.
Il y a ceux qui ont trop d'eau, de pluie
ceux qui n'en ont pas assez et
surtout ceux qui en on presque pas du tout.
Il y a du gaspillage dans l'eau ! Chez certains, c'est certain.
Moi, je fais attention au débit de l'eau. Je suis une sauveuse d'eau.
Nous récupérons l'eau de pluie du toit de la maison dans des rain barrels (c'est plus joli et plus court que récupérateurs d'eau de pluie), ainsi que l'eau de pluie du toit de la serre dans des grandes bassines (grosses poubelles en plastique noir).
Et en plus, je pousse loin de bouchon de la bouteille d'eau, je récupère l'eau de lavage des fruits et légumes dans un arrosoir. Savez vous que pour laver une salade dans 3 eaux, vous utilisez plus d'un arrosoir de 12 litres. Non ? Et bien, il faut le savoir !
Cette eau ainsi récupérée sert à arroser les fleurs, les plantes, les arbres et le petit potager.
Ce recyclage économique est prouvé car le releveur du compteur d'eau à relevé plus de 20 m3 en moins que l'année d'avant.
Je suis donc une éco l'eau !
Et silo c'est si chérot, c'est peut-être que les ressources domino euh ! diminuent. Donc, il faut faire attention, allo ! Ne quittez pas ! Vous me suivez toujours ?
J'aime l' Aubonne de mon bassin à nager.
Mewn enmen dlo cho-cho-cho là-bas sous les tropiques
J'aime buller, de temps en temps, dans un bain chaud à bulles pour réchauffer mes vieux eaux .
Sans eau, pas de glaces à l'eau, pas de glaçons, pas de menthe à l'eau ou autres sirops de fruteau
Et sans eau, le pastaga ? Si pas d'eau pour mettre dans le pastis on peut toujours mettre du pastis dans l'eau, mais il faut d' l'eau ! Je ne parle pas pour moi, je n'aime pas ça. Pas l'eau ! Le pastis !
Et puis on peut imaginer tout ce que nous ne pourrions pas faire : la lessive, la toilette, pas de chasse d'eau pour les cabinets-d'eau !!! Alors là, ce serait l'eaurreur !
Voici ce que je peux dire sur l'eau, là.
Mais, vous vous demandez peut-être ce que j'ai mis dans mon verre d'eau ? Rien, nada, nothing ! Que dalle ! Que d' l'eau !
Tenez, un petit conseil et parole de blogeuse : si vous voulez péter le feu des quatre fers, buvez de l'eau fer.. fer.rigineuse. Hic !
Ps - Pour ceux qui vont vouloir traduite mon post en anglais, c'est pas gagné ! I am seau sorry, so d'eau, of course !