mardi, février 27, 2007

cuisine Américaine, Fleur et Cadeau (de Noël !)

Dimanche, je me suis décidée à cuisiner du poulet avec la préparation qui est dans le sachet. Cadeau de mon Amie Julia, qui, je pense essaie, par ce biais, de m'initier à la cuisine Américaine.
Donc, j'ai fait du poulet façon "Chef Williams' Cajun Injector". C'est une préparation pour faire du poulet frit dans l'esprit et la bonne vie de la Louisiane. Je savais que j'allais faire plaisir à Philippe.
A l'intérieur du sachet surprise pour moi, j'ai trouvé une poudre très fine à base de farine de blé et d'orge, de sel et de poivre noir, de l'ail, du poivre rouge, de l 'ognion et des épices. Ah ! ça oui ! Il faut mélanger une partie de la préparation avec de l'eau de façon à obtenir une pâte assez épaisse. Vous trempez les morceaux de poulet dedans, puis ensuite et de suite, dans le reste de la farine et hop ! dans la friture !

Et voilà ! Je ne sais pas si c'est bien le résultat qu'il fallait escompter, mais en tous les cas, c'est le mien ! Servi avec mon maïs préféré, le blanc gourmet de Géant Vert.
-------------------------------------------


Jolies et Grandes Fleurs. Vous vous rappelez, ce sont celles au bout de la tige dans le petit cache pot vert tout plein trognon ! Cadeau de ma Fête !


Hier, nous avons le reçu le cadeau de Noël d' Alexandra, mon autre Nièce. Jolie boîte décorée avec ses petits doigts à elle. Elle est tout dorée à l'intérieur. Beau travail qui pas l'air facile à faire. Noël en retard, c'est quand même Noël ! Et puis ! Mieux vaut tard que jamais ! (Surtout quand le cadeau est annoncé) ! C'est chouette ! Noël en Février !
Merci Alex !





3 commentaires:

raindrop a dit…

Bonjour Claude!
- J'adore le Poulet frit, et le vôtre a l'air d'être bien apétissant.
- Ma maman aussi a dans le salon les même fleurs... elles sont très jolies, moi je les adore.
- Bravo, le cadeau que vous avez reçu est trés trés joli!!

claude a dit…

merci Raindrop ou Cris de me passer ce petit comment entre 2 factures et 3 coups de fil....

les nieces a dit…

ta boite de noel est fort joli comme notre cadeau qui nous est parvenu il y a peu. pour nous, petit plateau en bois pein en rouge bordeau avec des petits poivrons dessiné dedans. ca nous a fait bien plaisir.