lundi, février 12, 2007

mini volailles ...au Porto



Quatre cailles bien dodues. Cela change un peu du poulet et du "cochon"

Voilà ! Dimanche matin j'ai cuisiné des cailles. Ce n'est pas facile à manger surtout quand vous attaquer les pattes et les ailes, mais c'est bon ! 2nd Photo : ça commence à mijoter

J'ai fait dorer les petites bêtes
J'ai salé mais pas de trop car j'ai ajouté un cube de bouillon de poule
J'ai bien poivré, mis de l'échalotte, un peu d'herbes de provence
Une demie boîte de champignons de Paris (je n'avais plus de surgelés)
Un demi verre de Porto, de l'eau, 2 càs de sauce soja
et j'ai laissé mijoter doucettement
Après cuisson j'ai lié la sauce pour qu'elle soit onctueuse et ai saupoudré de persil hâché
Et voilà le travail ! J'ai servi pour mon Chéri des röstis aux lardons et pour la cuisinière des röstis au fromage. Et comme c'était dimanche et comme tous les Dimanches, en entrée : escargots pour Monsieur et coquilles St-Jacques pour Bibi.


Aucun commentaire: