ou une Rousserole quelqconque, mais je penche plus pour la première solution.
Sa présence se justitfie peut-être grâce au ruisseau tout près, dans lequel il y a des roseaux et des grandes herbes qui pourraient être des joncs.
Sa présence se justitfie peut-être grâce au ruisseau tout près, dans lequel il y a des roseaux et des grandes herbes qui pourraient être des joncs.
13 commentaires:
et bien merci de la decouverte,et bonne journee ;o)
Gracile et gracieux
Il est mignon ! je n'en ai jamais vu !
Bonne journée
Il est en plein boulot !!!! Heureusement que nous ne devons pas faire comme les oiseau !!! chaque année reconstruire un nid !!!
Bisous
Sur les dix mille et quelques d’espèces d’oiseaux, comment fait-on pour les reconnaitre? Je te fais confiance, mais tu auras sans doute l’aide d’un bloggeur expert pour le confirmer.
Piou piou fait son nid!
Bisous A + :))
Ciao Claude, Il est beau, et construit un nid!
Bonnes vacances!
Il fait le fier...
C'est une photo récente ? si oui, que fait-il (ou elle) avec des herbes dans le bec ? Début juin c'est drôlement tard pour construire un nid...
Ceci dit, c'est sûrement une cisticole. Ton oiseau ressemble bien à la cisticole des joncs telle que décrite dans le lien que tu donnes. .
Belle découverte, Claude, bravo pour le coup d'oeil !
Je suis désespérée, j'ai beaucoup trop de chats et de pies ! Alors mes pauvres zoziaux sont obligés de s'y reprendre à plusieurs fois, ils sont le moral ! Quant à toi tu leur propose un vrai paradis, et ils ne s'y trompent pas, ils se passent le mot !
Ton jardin c'est comme notre France, beaucoup de monde de toute nationalité et l'entente est cordiale.
Belle soirée
C´est rigolo!
Bonne fin de weekend Claude:)
Et dire qu'ils sont les héritiers des dinosaures, dit-on.
Enregistrer un commentaire