jeudi, décembre 19, 2019

vacances au soleil 9

Sainte Marie

Arrêt pour revoir l'ïlet Sainte Marie, 
le profil d'un visage.


.




.

 Fleurs  d' Alamanda
.

L'Eglise



L'intérieur est moins beau que l'extérieur.


Comme d'habitude nous avons été bien reçus chez nos amis qui étaient ravis de nous voir.
Nous avons bu un excellent jus de goyave et maracudja.

***

11 commentaires:

Cergie a dit…

Alamanda, maracuja, des noms de plantes que je ne connais pas. L'îlet est joliment cadré par les palmes au premier plan. Quant à l'église, je la trouve originale à l'intérieur, elle dispose d'une belle charpente apparente et je m'étonne du culte apparemment voué à un ange (peut-être un archange ?)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pas un p'tit rhum , Hipsss...
Santa Maria a bien fait les chose pour garder son église en tes bon état !
Bises, Belle journée, A +

claude a dit…

@ Cergie
Les tôles du toit sont posées directement sur la charpente, bien charpentée d'ailleurs.
Il y a deux couleurs de fleurs d'Alamanda, jaune et rose, enfin un rose bizarre.
Maracudja est le nom créole donné au fruit de la passion.
Quant à l'Ange est-il Archange ?

@ Daniel
Là-bas, je n'ai pas vue une seule Eglise en mauvais état. Plus ou moins belle tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tu vas me dire que nous ne les avons pas toutes visitées.

La cachette à Josette a dit…

elles sont belles ces fleurs as tu tenté de rapporter des graines pour ta serre ?
gros bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Très joli.es photos .
Le bleu rayonne !

Miss_Yves a dit…

La vidéo ne s'est pas mise en route. Je devine une tempête , non ?

claude a dit…

@ Josette
Non pas du tout, elles ne pousseraient pas ici.

@ Miss Yves
C'est normal, je ne les avais pas téléchargées comme il fallait.

Dédé a dit…

Quelle magnifique petite église bleue, comme pour se rapprocher du bleu des cieux. Bises alpines ma belle. Suis un peu moins présente ces temps-ci, beaucoup de travail pour boucler cette fin d'année.

claude a dit…

@ Dédé
Bon courage et bises campagnardes.

Tilia a dit…

Oui, trés belle cette église d'un bleu céleste.
Les statues aussi sont belle, surtout l'ange.
Bises et bonne fin de semaine

Thérèse a dit…

Entourés de bleu, vous ne pouviez qu'être heureux.